L’enseigne espagnole de prêt-à-porter Zara vient de déménager l’un de ses principaux magasins parisiens. Enfin, du numéro 92 au numéro 74 de l’avenue des Champs-Élysées seulement. Pourtant, vous serez probablement dépaysés en entrant au sein de cette nouvelle boutique de 2700m² : ce nouveau magasin Zara à Paris est un flagship d’un nouveau genre. Tout d’abord car vous y trouverez la gamme de vêtements la plus fournie de tous ses magasins, grâce à un système ingénieux de retrait de commandes en 2h et un choix immense de collections en magasin. Caisses automatiques futuristes, une trentaine de cabines d’essayages nouvelle génération, espace dégustation de pâtisseries Cédric Grolet… Ce nouveau Zara a été pensé comme une enseigne de luxe. Et pour faire tourner cette affaire, plus de 230 personnes !
Un magasin Zara du futur en plein Paris
Paris, capitale en pleine transformation et futur centre d’attention du monde en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques, attire les regards et les nouveaux concepts. Après Ikea, qui a expérimenté ses nouveaux formats de magasins urbains à Paris avec Ikea City, ou encore H&M qui ouvrait sa première boutique 100% déco à Paris, c’est donc au tour de Zara d’imaginer son futur à Paris. Car dans ce nouveau magasin immense, tout en long, l’enseigne teste tous ses concepts innovants. Les collections se succèdent naturellement au gré de l’architecture de la boutique, dans un espace minimaliste et aéré, loin des habituels rayons chargés des magasins de prêt-à-porter.
L’innovation technologique est surtout mise en avant, avec des caisses automatiques et des espaces entièrement dédiés aux retours pour fluidifier le passage en caisse. Dans le même sens, le service Pay&Go, qui permet d’acheter ses vêtements directement sur l’application Zara en magasin, a aussi été mis en place. Côté cabines d’essayages, un système de comptage automatique grâce à la RFID enregistre le nombre d’articles à l’arrivée et au départ. Vous pourrez aussi réserver votre cabine d’essayage à l’avance via l’appli. Le shopping de demain, c’est déjà aujourd’hui !