
Paris est un véritable musée à ciel ouvert. L’art de rue y tient une place de choix, et les graffitis tapissent les murs de certains quartiers, racontant chacun une histoire. Et en ce moment, un évènement d’envergure dédié au street art risque fort de réunir les amoureux d’art urbain ET les amateurs de bons plans gratuits. Il s’agit de l’Expo des 150, une exposition de street art GRATUITE, qui se déploie sur près de 3000 m2. Coup de projecteur sur cet évènement artistique haut en couleurs, accessible au public gratuitement.
Alerte nouvelle exposition de street art gratuite !
Que ce soit sur les murs des rues de Paris ou hors les murs, le street art attire les foules dans la Ville Lumière. Et que diriez-vous de voir se croiser l’art urbain et l’esprit du cabaret dans la capitale ? En ce moment et jusqu’à la fin du mois de mars, l’immense exposition gratuite des 150 fait revivre le Cabaret du Chat Noir. Un cabaret mythique, qui a vu le jour en 1881, sous l’influence de Rodolphe Salis. 140 ans plus tard, l’âme de ce cabaret parisien de légende, qui a autrefois littéralement révolutionné la scène artistique parisienne revit, au coeur d’un lieu insolite. Le décor de cette exposition monumentale ? Un ancien central téléphonique ! Et c’est ici, sur près de 3000 m2, que 350 artistes urbains ont posé leur pinceaux et leurs bombes aérosol.
350 street artistes se donnent rendez-vous à Paris
Sur les murs et du sol au plafond, tags, pochoirs, sculptures, collages et autres installations d’artistes de la scène urbaine se côtoient. Oui, rue du Faubourg Poissonnière dans le 9e, il vous faudra ouvrir grand les yeux. En ce vaste lieu atypique, point de meneuses de revue et de chansonniers mais bel et bien du street art. La vocation du Chat Noir lors de ce grand rendez-vous artistique ? Donner carte blanche aux artistes urbains, souvent grands oubliés des musées et des galeries. En plein coeur de Montmartre, les férus d’art et les curieux ont ainsi tout le loisir de découvrir l’art engagé du Muraliste Dawal, les jeux d’esprit de la poétesse urbaine Ma Rue par Achbé, les mots d’amour du pochoiriste au grand coeur Heartcraft, et les graff empreints de poésie de l’artiste Les Murs ont des Oreilles, pour ne citer qu’eux. Leurs travaux s’accompagnent par ceux de plus de 300 de leurs congénères, chacun fort de son univers artistique. Une programmation éclectique donc, et une carte blanche pour ces artistes qui s’expriment à coup de bombes aérosol.
Informations pratiques :
Expo des 150 – Du 13 mars au 30 mars 2025, tous les jours de 10h à 21h
17 rue du Faubourg Poissonnière, 75 009 Paris
GRATUIT, sur réservations – Inscriptions ici