×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Voici le top 10 des villes où les Parisiens aimeraient s’installer !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

paris

Selon une étude Cadremploi réalisée en juillet dernier, plus de 80 % des cadres parisiens seraient désireux de quitter les murs de la capitale. Mais où iraient-ils ?

Ville la plus bruyante, la plus polluée ou la plus embouteillée… Paris est loin de recueillir les plus élogieuses des distinctions et nombre de ses habitants envisageraient de la quitter. À commencer par ses cadres, qui lui reprochent aussi le coût de la vie et le temps passé dans les transports. C’est ce que révèle un sondage Cadremploi publié un juillet dernier.

Partir ou rester ?

On y découvre que 8 cadres parisiens sur 10, soit plus de la moitié, penseraient à quitter la Ville Lumière, pour avoir un meilleur cadre de vie. À condition d’y trouver un poste ou d’obtenir une mutation, car si la capitale est loin de faire l’unanimité, elle reste un lieu qui rassemble la majorité des opportunités professionnelles. Mis en place depuis le début de la crise sanitaire et les confinements successifs, le télétravail a, lui aussi, accéléré la tendance.

Il ne s’agit pas pour autant d’aller se réfugier à la campagne ou en bord de mer. On retrouve ainsi trois métropoles en tête du classement des villes qui attirent les cadres : Bordeaux, Nantes et Lyon. Cadre de vie idéal, proximité avec Paris, météo plus clémente… Celles-ci risquent bien de voir arriver les Parisiens en masse en 2022 !

Découvrez le reste du classement !

Le classement complet des villes où les cadres parisiens aimerait vivre

  1. Bordeaux
  2. Nantes
  3. Lyon
  4. Aix-Marseille
  5. Montpellier
  6. Toulouse
  7. Rennes
  8. Nice
  9. Tours
  10. Lille

 

Escapades Top Nouveautés