Bien qu’étant l’hôte des musées les plus prestigieux, des monuments les plus emblématiques et des quartiers les plus célèbres du monde, la capitale est aussi riche en petites pépites bucoliques et insoupçonnées. Parmi ces trésors, on retrouve par exemple le superbe quartier de la Mouzaïa, la géniale Villa Daviel ou encore la belle Cité des Fleurs. Aujourd’hui, c’est dans cette veine que nous vous présentons la Villa de l’Ermitage et la Cité Leroy, splendides coins de verdure de l’est parisien.
Villa de l’Ermitage – Cité Leroy : trésors insoupçonnés du 20e arrondissement
La Villa de l’Ermitage est, tout comme sa voisine la Cité Leroy, un joyau caché, une petite ruelle bucolique et secrète du 20e arrondissement de Paris, nichée à côté de la rue éponyme. Cette voie paisible et pittoresque est un véritable havre de paix en plein cœur de la ville, offrant un aperçu de la vie paisible de la ville lumière. Célèbre pour sa quiétude, ses bâtiments historiques et sa situation privilégiée, la voie est bordée de petites maisonnettes, donnant à l’ensemble son cachet.
En raison de sa situation privilégiée, la Villa de l’Ermitage est un lieu populaire pour les promenades et flâneries en plein air. Les visiteurs peuvent se promener le long de la voie paisible et pittoresque, en admirant les jardins fleuris et les arbres centenaires, le tout en profitant de la tranquillité de cet endroit. La voie est donc un lieu de prédilection pour les amateurs de photographie, qui pourront capturer des images de la ville à partir d’un point de vue unique.
Havre de paix luxuriant, la ruelle est donc peuplée d’une flore éclectique, laquelle est bien sûr soigneusement entretenue par les riverains. Glycines, cerisiers, rosiers et autres lilas sont ainsi légions dans les petits jardinets jusqu’aux façades tout au long de l’allée. Un véritable paradis pour tous les baladeurs en mal de verdure, surtout quand les beaux jours pointent le bout de leur nez…
En somme, la Villa de l’Ermitage est un véritable trésor caché, une petite ruelle bucolique et secrète, offrant un cadre privilégié à quiconque la traverse. C’est un lieu incontournable pour les amateurs de promenades, de balades mais aussi de photographie, un endroit paisible pour se ressourcer en plein cœur de la ville.
Villa de l’Ermitage – Accès par le 12 rue de l’Ermitage et le 315 rue des Pyrénées, 75020