Ce lundi 24 janvier, c’est avec tristesse que nous apprenions la décès de Thierry Mugler, à l’âge de 73 ans. Ce vendredi 4 février, le Musée des Arts Décoratifs lui rend hommage, lors du Nocturne gratuite exceptionnelle.
Hommage à Thierry Mugler
Figure de la mode française des années 70 à 2000, Thierry Mugler était un artiste déjanté aux multiples facettes. «Depuis toujours, je suis fasciné par le plus bel animal sur terre : l’être humain. J’ai utilisé tous les outils qui étaient à ma disposition pour le sublimer : la mode, la mise en scène de spectacles, les parfums, la photographie, la vidéo…» Couturier, homme de spectacle… De la création de costumes à l’art des lumières en passant par un engouement certain pour la scène et le music-hall, l’extravagance et l’éclectisme de Thierry Mugler fascinent…
Une Nocturne gratuite exceptionnelle au Musée des Arts Décoratifs
Jusqu’au 24 avril 2022, le Musée des Arts Décoratifs donne à voir « Thierry Mugler : Couturissime ». Lors de cette exposition fastueuse, le MAD retrace l’oeuvre du créateur à l’imaginaire singulier, qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum.
Suite au décès de l’artiste visionnaire, le Musée des Arts Décoratifs a souhaité lui rendre hommage, lors d’une Nocturne gratuite exceptionnelle. Pour que chacun puisse faire honneur au couturier, un livre d’or sera mis à disposition à la sortie de l’exposition.