Alors que les fans du dandy attendent impatiemment l’ouverture du Musée « Maison Gainsbourg » et du Piano-Bar Le Gainsbarre, voici une nouvelle qui devrait les réjouir. Dès le 9 décembre à Paris, découvrez l’exposition photo gratuite « Album de famille » dédiée à la vie familiale de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.
Serge Gainsbourg et Jane Birkin à la Galerie de l’Instant
En mars 2018, à l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition de l’intemporel Serge Gainsbourg, la galerie de l’Instant invitait à découvrir l’homme à la tête de chou dans le regard de Tony Frank avec l’exposition « Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil ». Tony Frank, complice de Serge Gainsbourg depuis les années 60 et auteur – entre autres – de la pochette de l’album « Histoire de Melody Nelson » a capturé des années durant des fractions de vie de l’interprète de « Je t’aime moi non plus ». Un regard intime porté sur Gainsbourg, bien loin du Gainsbarre aux multiples débordements.
Après Serge, ce fut au tour de Jane d’être mise à l’honneur à la Galerie de l’Instant avec l’exposition « Jane B. » Lors de cette exposition : les regards croisés de Tony Franck, portraitiste de Serge Gainsbourg et d’Andrew Birkin, frère de Jane.
L’expo gratuite « Album de famille » : plongée dans le quotidien de Jane et Serge
En décembre, la Galerie de l’Instant vous propose un nouveau voyage dans le temps. L’exposition « Album de famille » donnera ainsi à voir les photographies d’Andrew Birkin et vous immiscera au coeur de la vie de famille de Jane et Serge. Une exposition en résonance acec la sortie du livre d’Andrew « l’album de famille intime » publié chez Albin Michel.
Témoin privilégié de la vie de sa soeur, Andrew Birkin a su capturer les moments importants de la vie de Jane. Jane jeune maman de Kate, sa vie avec Serge, l’arrivée de Charlotte, les anniversaires, les vacances, la rue de Verneuil, Londres, la campagne… Un quotidien que les français auront le sentiment de partager le temps d’un instant… à la Galerie de l’Instant.