Envie d’une escapade dans l’Hexagone ? Et pourquoi pas opter pour le train de nuit ?
Le train de nuit est l’incarnation du voyage responsable. Et il n’a pas pour seul avantage de limiter son empreinte carbone. Autre bonne raison : Optimiser son temps de trajet. À peine les yeux fermés : vous voici arrivés à destination ! Un bon moyen donc d’économiser une nuit d’hôtel. Mais au juste : quelles destinations françaises sont accessibles en train de nuit depuis Paris ?
Train de nuit : les destinations pour voyager en France au départ de Paris :
Au total, la SNCF vous propose 8 destinations desservies par le train de nuit :
- Toulouse
- Nice
- Briançon
- Albi
- Argelès-sur-Mer
- Ax-les-Thermes
- Cannes
- Lourdes
Depuis la gare d’Austerlitz à Paris, installez-vous dans votre train-couchette et réveillez-vous où vous le souhaitez dans l’Hexagone. S’endormir dans la Ville Lumière et se réveiller dans la Ville Rose au petit matin…. Quitter la grisaille parisienne le temps d’une escapade et flâner le long de la Promenade des Anglais… Fermer les yeux en gare de Paris et se réveiller au bord de la mer Méditerranée à Argèles-sur-Mer… Voici de doux rêves d’échappées belles à portée de trains de nuit !
Et de nouvelles destinations en France au départ de la capitale devraient bientôt voir le jour. D’ici 2030, le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari envisage de nouvelles lignes nationales de trains de nuit. Les trajets nocturnes en train vers l’Europe ne seront pas oubliés. Parmi les liaisons envisagées : des trains de nuit qui relieraient Paris aux grandes capitales Européennes, à l’instar de Madrid, Rome, Copenhague ou même Stockholm.
À lire aussi :
Trains de Nuit : de véritables Hôtels sur rails lancés au départ de Paris pour voyager en Europe
Ce nouveau train à grande vitesse Paris-Londres risque bien de concurrencer le célèbre Eurostar
Découvrez la carte des nouveaux trains de nuit en France et en Europe !