Avec l’arrivée des beaux jours, notre programme culturel pour 2024 ne cesse de s’étoffer pour notre plus grand plaisir. Expositions évènement, festivals ou spectacles, notre agenda commence vraiment à ressembler à quelque chose, et ce ne sont pas les bons plans qui manquent ! Et pour preuve, le mois de mai sonne le grand retour de Tous à l’Opéra, signifiant des portes ouvertes dans les institutions parisiennes !
Alerte bon plan ! Des portes ouvertes à l’opéra
Chaque année, c’est la même rengaine, les opéras de France ouvrent leurs portes gratuitement au commun des mortels. Plus besoin de claquer son PEL ou de se battre pour trouver des avant-premières à 10€, l’opération Tous à l’Opéra est de retour du 3 au 5 mai 2024 ! Avec Stéphanie Doustrac en cheffe d’orchestre, cette 16e édition s’annonce riche en surprises. Dans une trentaine d’opéras participants en France, ateliers et visites seront organisés et vous attendront, moyennant la modique somme de 0€ !
Chaque année, plus de 80 000 spectateurs se ruent au cœur des plus belles institutions de l’Hexagone le temps de ce week-end spécial. L’édition 2024 de Tous à l’Opéra ne fera certainement pas exception et les places risquent de partir très vite ! Développé dans l’ambition de démocratiser cet art aux néophytes, cet événement culturel vise également à faire découvrir des lieux mythiques à ces derniers, et à montrer l’envers du décor au grand public. Pour les Parisiens, ce sera l’occasion de (re)découvrir le Palais Garnier ou l’Opéra Bastille et de s’émerveiller au cœur de ces institutions.
Tous à l’Opéra 2024 – Du 3 au 5 mai 2024 – Dans une trentaine d’opéras en France