×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Opéra de Paris : des places à 10 euros seulement pour la saison 2022 !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

Visite virtuelle gratuite Opéra national de Paris Palais Garnier Paris

Saviez-vous qu’il était possible d’assister à des représentations du prestigieux Opéra de Paris pour 10 euros seulement ? Dans le cadre des Avant-premières Jeunes, toutes les personnes de moins de 28 ans peuvent en effet bénéficier de ce tarif exceptionnel. À vos agendas ! 

Des places à 10 euros pour les moins de 28 ans

C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année : les Avant-premières Jeunes sont de retour à l’Opéra de Paris pour la saison 21/22 ! Lancée en 2015, cette offre avait alors pour but d’élargir l’accès à la culture au jeune public. En septembre, ce sont près de 25 000 places à 10 euros qui ont été mises en vente. Un bon plan pour les férus de ballet ou d’opéra ! Mais comment en profiter ? Vous l’avez compris, cette offre s’adresse exclusivement aux jeunes de moins de 28 ans. Le tarif exceptionnel s’obtient en effet après vérification de votre âge sur le site internet de l’Opéra de Paris (attention, un justificatif vous sera demandé sur place, le jour de la représentation). Et pour en profiter en 2022, une seule condition : être né(e) après le 1er janvier 1993 !

Visite virtuelle gratuite Opéra national de Paris Palais Garnier Paris

Des spectacles en avant-première

Huit spectacles sont prévus pour 2022, parmi lesquels de grands classiques comme Les Noces de Figaro de Mozart, Cendrillon de Jules Massenet, ou La Bayadère de Rudolf Noureev. Grâce à ce tarif unique, les jeunes de moins de 28 ans pourront ainsi en profiter en avant-première, à l’Opéra Garnier ou Bastille, dans une ambiance décontractée. Et bonne nouvelle (encore !), il est possible de se procurer deux places par représentation pour en profiter avec un proche.

Avec de tels tarifs, les places risquent de partir très vite ! Surveillez régulièrement la billetterie sur le site internet de l’Opéra de Paris : elle ouvre généralement entre 10 et 15 jours avant la représentation concernée.

À faire Culture Top Nouveautés