×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Voici à quoi ressemblera l’Opéra national de Paris-Bastille en 2023 !

Terrasses végétalisées sur 2 étages, liaison entre la Place de la Bastille et la coulée verte... Pour les 350 ans de l'Opéra national de Paris, l'Opéra Paris-Bastille s'offre une petite beauté

Laura Coll Laura Coll

Voici à quoi ressemblera l’Opéra national de Paris-Bastille en 2023 !

À l’occasion des 350 ans de l’Opéra national de Paris,  l’Opéra de Paris-Bastille s’offre une petite beauté. Ce projet d’extension est ainsi considéré comme une opportunité unique d’enfin réaliser la pièce manquante entre la Place de la Bastille et la coulée verte René-Dumont grâce à la création d’une nouvelle liaison.

À quoi ressemblera l’Opéra national de Paris-Bastille en 2023 ? En plus de l’aménagement de la salle modulable et la création de nouveaux ateliers permettant le regroupement des activités de l’Opéra national de Paris sur le site du 12ème, ce projet d’extension concerne également les personnes à mobilité réduite, avec l’aménagement d’un accès via un ascenseur ainsi qu’un espace végétalisé et arboré pour rejoindre la rue de Lyon. Ainsi, cette liaison crée entre l’Opéra et le Viaduc des Arts prolongera la promenade de la coulée verte jusqu’à l’extrémité des ateliers, via l’intégration d’un escalier et d’un accès PMR débouchant sur la rue de Lyon. En outre, si l’extension prévoit la création de terrasses végétalisées sur 2 étages en retraits successifs de part et d’autre de l’actuel cylindre, elle s’accompagnera également de la création d’un nouveau restaurant rue de Lyon et d’une salle d’accueil dédiée à l’évènementiel. D’un coût total de 59 millions d’euros, les travaux de ce projet d’extension de l’Opéra Bastille devraient débuter à l’automne 2020, pour une livraison fin 2023. 

Découvrez le projet en images : 

Paris Extension Opéra Bastille 2023

Paris Extension Opéra Bastille 2023

Paris Extension Opéra Bastille 2023

Via : Mairie12.paris.fr