Toujours à l’affut des spots insolites de la capitale, nous raffolons des adresses magiques qui en cachent une autre. C’est pourquoi le concept fou de Tomo nous a tapé dans l’œil ! La pâtisserie japonaise, déjà hautement alléchante en elle-même, se mue en étonnant bar à saké les soirs de week-end. Voilà donc une double raison d’aller y faire un tour !
Tomo, l’adresse originale mêlant pâtisserie et speakeasy
Au cœur même du quartier d’Odéon, une rencontre exquise s’est opérée entre deux maîtres culinaires, Romain Gaia et Takanori Murata, donnant naissance à des merveilles sucrées japonaises qui mêlent avec audace tradition et innovation. Dorayakis, tantôt classiques tantôt métamorphosés, mochis délicats, thés d’exception directement importés du Japon… Chaque trésor conçu par Tomo pâtisserie est l’œuvre des Chefs, depuis l’élaboration minutieuse de la crème de haricot (Anko) jusqu’à la création du lait concentré des kakigori ! Véritable passerelle entre la France et le Japon, Tomo pâtisserie ne se contente pas de ravir les palais avec ses créations, mais propose également des ateliers envoûtants, des expositions captivantes et des rencontres épanouissantes qui feront frissonner vos papilles !
Mais au-delà des plaisirs sucrés, Tomo vous plongera dans l’univers fou des spiritueux japonais tous les week-ends. Les vendredis et samedis soir, le petit comptoir en bois se transforme en bar caché et vous convie à une dégustation hors du commun. Entre sakés et shōchūs, les alcools japonais sont à l’honneur et n’attendent qu’à être dégustés dans leur version brute ou en cocktail à travers neuf recettes alléchantes.
À vous de venir tester !
Tomo – 16, rue Grégoire de Tours, 75006