À quelques semaines seulement du lancement des Jeux Olympiques à Paris, on sent toute la capitale se mettre au diapason. Cérémonie d’ouverture, anneaux installés sur la tour Eiffel ou encore affiche officielle : la fièvre des Jeux se fait ressentir à quelques semaines à peine du coup d’envoi. Et si les installations des sites olympiques rendent la circulation difficile dans la capitale, on vous a peut-être dégoté une solution toute trouvée : les taxis flottants !
Des taxis flottants sur la Seine cet été à Paris
Si le projet de taxis volants est quasiment tombé à l’eau, les taxis flottants relèvent quant à eux bien de la réalité. En effet, ce nouveau service de mobilité, baptisé « Taxis Paris Seine », vient d’être mis en place à quelques semaines de la grande fête du sport. L’idée ? Proposer des courses sur la Seine, en reliant le Louvre et La Bourdonnais, en proximité directe avec la Tour Eiffel. Réservables en ligne, ces taxis fonctionnent en réalité comme des VTC et sont aussi simples d’utilisation.
Côté prix, il faut savoir que cette offre s’adresse pour l’instant surtout aux groupes, car il faudra débourser 145€ pour 6, soit 25€ par personne. Pour l’instant limité à ces deux arrêts, le service à pour ambition de se démocratiser et de se pérenniser, pour pouvoir ensuite assurer la desserte à d’autres lieux iconiques de la capitale.
Alors, si vous souhaitez vous déplacer aisément au fil de l’eau, tout en pouvant admirer de jolis monuments, voilà une solution qui pourrait bien vous convenir.
À lire également : La Tour Eiffel arbore désormais les anneaux olympiques !