Une surprise de taille attendait les Parisiens ce matin au réveil : la Dame de Fer s’est parée des magnifiques anneaux olympiques cette nuit, lançant la dernière ligne droite avant le début de la grande fête du sport. Lourds de 30 tonnes, ils représentent une certaine prouesse technique et industrielle, en plus de leur grande valeur symbolique.
Les anneaux olympiques installés sur la Tour Eiffel
Alors que la date fatidique du 26 juillet, marquant le début des Jeux Olympiques de Paris, approche, nous disposons de plus en plus d’informations sur la grande fête du sport. Cérémonie d’ouverture, billetterie surprise ou encore affiche officielle : la fièvre des Jeux se fait ressentir à quelques semaines à peine du coup d’envoi. Et aujourd’hui, un nouveau signe parlant nous montre que, plus que jamais, les Jeux sont au tournant ! En effet, depuis ce vendredi 7 juin, le plus iconique des monuments parisiens porte désormais les anneaux olympiques entre ses deuxièmes et troisièmes étages.
15 mètres de hauteur, 29 de largeur et un poids de 30 tonnes, voilà le gabarit XXL de la structure métallique qui a vu le jour. Main dans la main, les équipes d’ArcelorMittal et de la société d’exploitation de la Tour Eiffel ont relevé le défi et voilà le résultat !
À lire également : Paris 2024 : l’affiche officielle des Jeux a été dévoilée