Train-train quotidien de millions de personnes, le métro parisien, fort de son histoire centenaire, passionne autant qu’il agace par moments. Certains adeptes absolus du réseau de transport l’ont même dans la peau, à l’image d’une jeune Parisienne qui a tout bonnement décidé de se faire tatouer le fameux plan du réseau sur l’avant-bras !
Le métro dans la peau
Rêve cher à cette passionnée du métro parisien depuis sa tendre enfance, l’idée d’un tatouage représentant les différentes lignes du réseau est finalement devenu réalité au mois de septembre grâce à la maestria de l’artiste tatoueuse La Fille Renne et à la volonté de l’intéressée. Inspiré d’un ancien plan du métro parisien, le dessin reprend fidèlement les grands axes du réseau RATP, jusqu’aux couleurs respectives des lignes, à quelques exceptions près. La ligne 3 bis, à titre d’exemple, a été évincée du projet. Pour des raisons esthétiques, les lignes 3 et 11, respectivement, vert caca d’oie et marron, ont arboré des couleurs plus joyeuses avant d’être intégrées au bras de la jeune femme.
Incroyable, je suis fan 🌈 Là on peut dire que toutes les routes mènent à Serge 😉 #SergeLeLapin #RATP https://t.co/JIgoGJHTj2
— SergeleLapinRATP (@SergeLapinRATP) September 12, 2022
Plus question de perdre ses repères dans les couloirs du métro parisien avec un telle réalisation, qui représente surtout des milliers de souvenirs dans l’esprit de la jeune Parisienne. Une chose est sûre, ce joli projet a beaucoup plus à Serge le Lapin.