×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : Fêtez l’anniversaire de Serge le lapin du métro avec les accessoires et vêtements de la RATP !

By Charley Zaragoza

Insolite : Fêtez l’anniversaire de Serge le lapin du métro avec les accessoires et vêtements de la RATP !

Serge le lapin, la mascotte de la RATP, fête ses 44 ans. Pour célébrer cet anniversaire, et si l’on s’offrait un peu de style à l’effigie du lapin rose qui nous accompagne dans tous nos trajets ? 

Saviez-vous que la RATP a une boutique en ligne ? Et que sur cette boutique, il existe une collection spéciale dédiée à Serge le lapin ? T-shirts, bobs, tasses ou chaussettes, plusieurs vêtements et accessoires ont été imaginés à l’image de la mascotte de la RATP. Depuis maintenant 44 ans, le lapin rappelle aux voyageurs du métro les gestes de sécurité essentiels. Faire attention à l’écart entre le quai et le métro, ne pas laisser traîner ses mains dans les portes… Si Serge était à l’origine destiné aux enfants, il est aujourd’hui un visage reconnu par les usagers de tous âges.

serge le lapin ratp métro mascotte anniversaire boutique en ligne
L’évolution des designs de Serge le lapin

Aujourd’hui, Serge le lapin porte un jean et un t-shirt jaune, un peu comme son cousin de chez Nesquik. Mais à sa création, en 1977 par Anne Le Lagadec, il portait une salopette rouge ! Le design du lapin avait été choisir car il parle aux enfants avec douceur, et représente un animal qui court de partout, ce qui s’apparente aussi aux enfants. C’est le dessinateur Serge Maury qui donnera un lifting au lapin rose en 1986, avec sa tenue jaune plus proche de celle que l’on connaît aujourd’hui. En 2014, la RATP modernise sa mascotte, qui porte désormais son très trendy jean et t-shirt jaune. Un style que l’on peut retrouver sur la collection « Serge le lapin » de la boutique en ligne de la RATP, lancée en octobre 2020.

Photo de couverture : RATP.