×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Street art : au gré des rues de Paris, les oeuvres murales de Miss Tic, poétesse féministe !

Laura Coll Laura Coll

Street art Miss Tic Poétesse féministe Paris

« Être une femme libérée tu sais c’est pas si facile » Avec ses collages de déesses urbaines aussi sulfureuses qu’émancipées, la poétesse féministe Misstic prône la maitresse-femme dans tous ses états sur les murs de Paris. Disséminées un peu partout dans la capitale, les femmes sexy-décomplexées de Miss Tic s’affichent fièrement, de Montmartre à la Butte-aux-cailles…

À Paris, les femmes libérées et décomplexées de Miss Tic prennent le pouvoir ! Bam ! 💥

Street art Miss Tic Poétesse féministe Paris

Depuis de nombreuses années, Miss Tic s’est insinuée telle une icone au coeur du paysage urbain parisien. Au gré des rues de la capitale, c’est à coup de pochoirs et de bombes aérosol que l’artiste femme plonge les badauds dans son univers haut en couleurs et on ne peut plus engagé. « Je t’ai fait courir », « L’homme est un loup pour l’homme et un relou pour la femme », « J’ai couché avec une armée de sentiments », « L’abus de plaisir est excellent pour la santé », « Le corps au régime ment »… Des rues parisiennes aux devantures de commerces, les silhouettes féminines aux courbes voluptueuses, mentons relevés et tétons fiers de Miss Tic s’affirment sur les murs, jouxtées par des slogans aux métaphores pleines d’esprit.

Who run the world ? Girls !

Street art Miss Tic Poétesse féministe Paris

L’essence même de l’art de rue de Miss Tic ? Questionner les passants sur la condition féminine et donner à réfléchir grâce à ses héroïnes modernes. Oubliée la femme-objet, frêle, docile, soumise ou résignée. Au diable la femme muselée, subordonnée… Les muses de Miss Tic se veulent spirituelles, provocatrices, téméraires, salaces, romantiques, conquérantes, indisciplinées, mutines, incrédules, lascives, assumées… Bref, passionnément paradoxales, à l’instar des femmes d’aujourd’hui. À coup de bombes de peinture, la bombe textuelle Miss Tic balaye ainsi les stéréotypes et les injonctions sexistes qui pèsent sur ses semblables. Quelles soient affublées de petites robes noires aux décolletés vertigineux , de portes-jarretelles ou dans leur plus simple appareil… Sur les murs de Paris, les femmes de Miss Tic reprennent le pouvoir et ont TOUTES leur mot à dire !

Découvrez Miss Tic sur Instagram

À lire aussi :

👉Street art : le Louvre fermé, la Joconde et Napoléon affichent leur mécontentement dans les rues de Paris !

👉Journée des droits des femmes : les plus beaux graffitis féministes de Paris !