×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Street art : le Louvre fermé, la Joconde et Napoléon affichent leur mécontentement dans les rues de Paris !

Laura Coll Laura Coll

Street art Louvre fermé Napoléon et la Joconde rues de Paris mécontentement

Alors que le Musée du Louvre est toujours fermé, deux de ses figures fortes se rebellent, n’en pouvant plus d’attendre sa réouverture. Ce mécontentement et cette impatience, ce sont ceux du Napoléon et de la Joconde de Combo Ck qui semblent être sortis de leur tableau originel pour se soulever dans les rues de Paris… 

Combo Ck, le justicier de l’art urbain

Dans notre article consacré aux plus beaux graffitis dédiés à l’amour à Paris, nous vous parlions déjà de COMBO Culture Kidnapper dit COMBO CK. Cet artiste urbain de talent, nous l’affectionnons particulièrement pour ses bandes dessinées urbaines qui viennent colorer les murs au gré des rues de Paris, mais pas seulement. Pour nous, Combo Ck incarne ce genre de justicier de l’art urbain dont les pochoirs et dessins aux messages forts s’évertuent à lutter contre les inégalités quelles qu’elles soient, à représenter le peuple et à faire entendre nos voix…

Le Louvre fermé : la Joconde et Napoléon quittent leur tableaux pour afficher leur mécontentement dans les rues de Paris ! 

Street art Louvre fermé Napoléon et la Joconde rues de Paris mécontentement
Photos @combo_ck – Montage photo © Paris Secret

Il y a quelques jours justement, dans les rues de Paris, Combo CK a fait entendre les voix d’illustres personnages, à qui la culture et l’art de vivre à la Française semblent manquer cruellement, comme nous tous… Sur son premier pochoir, l’on peut voir une Mona Lisa assise lascivement sur un fauteuil, cigarette et verre de vin à la main. Sortie de son mythique tableau du Musée du Louvre, elle surplombe celui-ci, attendant non sans mal la réouverture de son Musée. Alors que le Louvre conserve de nombreuses oeuvres incarnant les multiples facettes de Napoléon, le Napoléon de Combo Ck parait lui aussi s’impatienter face à la fermeture de son musée qui semble s’éterniser. En guise de rébellion, c’est à l’instar de la Joconde que Napoléon a ainsi quitté son tableau, descendant de son célèbre cheval blanc pour monter ses grands chevaux, apostrophant Emmanuel Macron sur sa tablette numérique. « Allo Emmanuel, comment ça tu as fermé les frontières de mon pays ? » s’enquit le Napoléon de Combo Ck. Et de poursuivre : « Passe moi Roselyne, j’ai deux mots à lui dire ! »

Quand le musée du Louvre pourra t-il rouvrir ? Quand Napoléon et la Joconde pourront-ils regagner leurs tableaux ? En attendant que la culture puisse vivre à nouveau, la rue devient le musée à ciel ouvert de Napoléon et Mona Lisa qui semblent se soulever sur les murs de la capitale !

Image à la Une : @combo_ck – Montage photo © Paris Secret