À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, la fièvre du sport se fait ressentir dans les quatre coins de la capitale. Avec l’affiche officielle, les annonces autour de la cérémonie d’ouverture ou encore le détournement des noms des stations de métro : on sent peu à peu la grande fête du sport se rapprocher ! Aujourd’hui, c’est devant une institution parisienne que le sport est une nouvelle fois à l’honneur car ce sont bien des Vénus de Milo colorées et sportives viennent de prendre place sur le parvis.
Des statues colorées devant l’Assemblée Nationale
Si vous êtes de passage au cœur de Paris, vous aurez sans doute remarqué l’apparition de 6 personnages hauts en couleur devant le Palais Bourbon. Ces 6 statues « en forme olympique » font en fait partie de l’exposition « La beauté et le geste », fraîchement inaugurée par Laurent Perbos, l’artiste derrière ces créations et Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale.
Ainsi, 6 sculptures joliment colorées ont pris place devant le Palais Bourbon, chacune trônant fièrement devant une colonne de l’édifice. Violette, jaune, bleue, orange, verte et rouge, ces 6 Vénus de Milo détournées mettent à l’honneur un sport universel. Ainsi tennis, surf, basket, para tir à l’arc, boxe et javelot sont les sports représentés.
Installées ici depuis le début du mois d’avril, ces jolies sculptures le resteront pendant l’intégralité des Jeux et feront également partie du parcours de la flamme olympique !
À lire également : « Sèvres-Badminton », « Trocanoë » ou encore « Surférino » : les stations de métro parisiennes transformées pour le 1er avril