
Alors que la date fatidique du 26 juillet marquant le début des Jeux Olympiques de Paris approche, nous disposons de plus en plus d’informations sur la grande fête du sport. Cérémonie d’ouverture, billetterie surprise ou encore affiche officielle : la fièvre des Jeux se fait ressentir à quelques mois à peine du coup d’envoi. Aujourd’hui, c’est dans le métro parisien que les Jeux sont à l’honneur, avec notamment une petite farce concoctée par la RATP pour le 1er avril !
Les noms des stations de métro changés pour une journée
Si vous êtes un usager du réseau de transports parisien et que vous avez emprunté les couloirs du métro ce lundi 1er avril, vous avez sans doute remarqué quelque chose de quelque peu inhabituel… « Alexandre Dumarathon », « Trocanoë » ou encore « Victor Judo » : certaines stations aux quatre coins de Paris arboraient de drôles de noms en ce début de semaine traditionnellement associé à la blague et au canular.
Pour son poisson d’avril, la régie des transports a en effet choisi le thème du sport pour y aller de son canular. À quelques mois du coup d’envoi de la grande fête du sport, les noms de certaines stations ont donc été détournés en cet honneur.

Parmi les exemples les plus rigolos, on retrouve Sèvres-Babylone transformée en « Sèvres-Badminton », Nation en « Natation », Buttes-Chaumont en « Lutte Chaumont » ou encore Solférino qui devient « Surférino ». De nombreux clins d’œil aux épreuves sportives qui rythmeront les Jeux Olympiques et Paralympiques cet été.
Une petite parodie qui, bien qu’éphémère (puisqu’elle n’a duré qu’un jour), va rester dans les mémoires des usagers.
À lire également : Paris 2024 : l’affiche officielle des Jeux a été dévoilée