Alors que l’arrivée de Cezanne et Kandinsky est imminente, une nouvelle expérience immersive se dessine à l’Atelier des Lumières. En février, découvrez aussi « Recoding Entropia », une création audiovisuelle vertigineuse et époustouflante.
« Recoding Entropia » à l’Atelier des Lumières
Après « Journey » et « Everything », le célèbre centre d’art numérique parisien présente « Recoding Entropia », sa nouvelle création courte. À compter de février, après avoir voyagé dans les tableaux de Cezanne et de Kandinsky, vous voici conviés dans le Studio pour une nouvelle évasion sensorielle…
Découvrez l’immensité des possibles inhérents à la pensée…
Conçue en exclusivité pour Culturespaces, Recoding Entropia vous immisce au coeur du film immersif de François Vautier. Un néant insondable, des horizons sans limite, des formes inertes aux soubresauts violents… l’histoire raconte une évolution de forme, d’espèce, d’intelligence. En immersion dans un environnement pensé comme infini et vertigineux, l’on réalise l’immensité des possibles inhérents à la pensée. Entre jeux de matières et d’interactions, plongez au coeur d’une poésie crépusculaire dans un drame envoûtant.