×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cezanne et Kandinsky : les nouveaux voyages immersifs de l’Atelier des Lumières en 2022 !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Cezanne et Kandinsky Atelier des Lumières 2022

Après la double exposition immersive Dalí et Gaudí à découvrir jusqu’au 2 janvier 2022, l’Atelier des Lumières vous réserve un nouveau spectacle immersif féérique. Cette fois, les illustres peintres Cezanne et Kandinsky seront à l’honneur…

 

Cezanne, maitre de la Provence

Cezanne et Kandinsky Atelier des Lumières 2022
© Culturespaces / Eric Spiller

Après Dalí, L’énigme sans fin et Gaudí, Architecte de l’imaginaire, l’Atelier des Lumières vous convie à une nouvelle déambulation féérique pour commencer l’année en beauté. D’abord présentée aux Carrières des Lumières, la nouvelle exposition immersive « Cezanne, maitre de la Provence » sera donnée à voir début 2022 au centre d’art numérique parisien. Ici, vous découvrirez les chefs-d’oeuvres les plus significatifs de Cezanne (1839-1906), à l’instar de ses natures mortes aux pommes, Les joueurs de cartes ou Les grandes baigneuses. À l’Atelier des Lumières, préparez vous pour un voyage au coeur de la nature vers la Provence et la Sainte-Victoire, et plongez dans les oeuvres majeures du peintre aixois. Magistral !

Vassily Kandinsky, L’odyssée de l’abstrait

Cezanne et Kandinsky Atelier des Lumières 2022
© Culturespaces / Eric Spiller

Pour poursuivre ce voyage immersif, l’Atelier des Lumières vous offrira une plongée au coeur de l’univers de Vassily Kandinsky avec son « Odyssée de l’abstrait ». Réalisée à partir des oeuvres de cet artiste prolifique et visionnaire, cette création d’une dizaine de minutes narre l’histoire de celui qui révolutionna l’histoire de l’art, avec ses compositions aujourd’hui exposées à travers le monde. Véritable voyage dans l’abstrait, cette exposition immersive vous transportera au coeur du cosmos intérieur de Kandinsky, vous entrainant jusqu’à une osmose finale abstraite et libérée…

Image à la Une : © Culturespaces / Eric Spiller

Culture Guides secrets Top Nouveautés