×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Dalí et Gaudí : découvrez la double exposition immersive de l’Atelier des Lumières !

Les deux Monstres sacrés catalans vont vous en mettre plein les yeux !

Laura Coll Laura Coll

Dali Gaudi Atelier des Lumières Paris expo immersive

Depuis 19 mai 2021, l’Atelier des Lumières a enfin dévoilé sa double exposition immersive dédiée aux deux génies catalans : Salavador Dalí et Antonio Gaudí. Une plongée sensorielle captivante dans l’univers de ces deux Monstres sacrés de la peinture et de l’architecture pour le moins époustouflante…

Vos tickets ici

« Dali, l’énigme sans fin » à l’Atelier des Lumières !

Dali Gaudi Atelier des Lumières Paris expo immersive
© Culturespaces / E. Spiller

C’est aux Carrières de Lumières, à Baux-de-Provence que se sont illuminées pour la première fois cette année les oeuvres célèbres et singulières du mystique Salavador Dalí. Après le succès retentissant de sa création immersive, c’est tout naturellement que Culturespaces a ainsi décidé d’offrir aux yeux des parisiens « Dalí, l’énigme sans fin » à vivre à l’Atelier des Lumières en 2021. Dans une atmosphère hypnotique, c’est au sein de l’Atelier des Lumières que vous pouvez ainsi découvrir toutes les facettes de ce personnage excentrique si haut en couleurs, celui-là même que ses amis surnommaient « El Divino » en référence à son narcissisme. De ses recherches initiales impressionnistes et cubistes à ses oeuvres mystiques aux thématiques religieuses, en passant par sa période surréaliste, son rapport à la scène, à la photographie ou au cinéma… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Salvador Dalí.

Réservez vos places ici

« Gaudí, architecte de l’imaginaire » à l’Atelier des Lumières

Dali Gaudi Atelier des Lumières Paris expo immersive
© Culturespaces / E. Spiller

Entre rêve et réalité, du Parc Güell à la Casa Batlló en passant par la Casa Milà et la Sagrada Família, en 2021, l’Atelier des Lumières vous convie à un véritable voyage immersif dans l’univers de l’architecte catalan. Spirales, couleurs éclatantes, bâtisses aussi colossales que vertigineuses… C’est ainsi que le Centre d’art Numérique parisien entend bien suivre les pas des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence où l’exposition a été accueille avec émerveillement. Par un jeu de matières et de lumières, les espaces de l’Atelier des Lumières prennent ainsi les formes de voûtes hyperboliques, de piliers obliques, de façades ondulées, s’ornant de motifs organiques et de mosaïques de verre et céramique. Au rythme des courbes musicales de Gershwin, assistez à la recomposition d’une merveilleuse ville imaginaire…

Exposition immersive Dalí et Gaudí à l'Atelier des Lumières

septembre 29, 2021 16:00
From 11,00€