×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Everything » le nouveau voyage immersif à découvrir à l’Atelier des Lumières !

By Laura Coll

Everything Studio Nohlab Culturespaces voyage immersif Atelier des Lumières 2021

Alors que les visiteurs de l’Atelier des Lumières se sont laissés émerveiller longtemps durant par « Journey », le Studio Nohlab dévoile sa nouvelle création immersive baptisée « Everything » à découvrir jusqu’au 2 janvier 2022 ! 

« Everything » la nouvelle création courte du Studio Nohlab à l’Atelier des Lumières 

Amoureux des voyages immersifs de l’Atelier des Lumières, vous vous souvenez forcément de « Journey », un voyage expérimental sur le thème de la naissance des photons, élément primaire de la lumière. Au cours de cette épopée sensorielle, l’occasion vous était ainsi donnée de découvrir la transition des photons à travers toutes les couches de l’oeil, jusqu’aux neurones et sa conversion en signaux électriques. À l’occasion de la réouverture de l’Atelier des Lumières le 19 mai 2021, en exclusivité pour Culturespaces le Studio Nohlab présente ainsi « Everything », sa nouvelle expérience audiovisuelle immersive fascinante…

Explorer les limites de notre conscience lors de ce nouveau voyage immersif… 

Découpé en 3 temps, le voyage immersif « Everything » vous convie ainsi à observer les éléments qui vous entourent tels qu’ils sont, à en questionner l’existence et à envisager de nouvelles possibilités… Accompagnés d’éléments familiers du quotidien, les visuels et sons racontent une histoire où se mêlent science, philosophie et métaphysique. Tout au long de cette création exclusive, une voix off interroge les fondements de notre vie quotidienne, les limites de notre perception et la façon dont nous attribuons un sens aux choses. Alors, prêts à réfléchir aux limites de notre conscience avec « Everything » ?

« Everything » par le Studio Nohlab – Durée : 10 minutes.

À lire aussi : 

« The Last Sentinels » les merveilleuses Nocturnes immersives de retour à l’Atelier des Lumières dès le 9 juin !