×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

« The Last Sentinels » les merveilleuses Nocturnes immersives de retour à l’Atelier des Lumières dès le 9 juin !

Des Nocturnes exceptionnelles à vivre en juin & juillet 2021 !

By Laura Coll

The Last Sentinels Jimmy Nelson nocturnes Atelier des Lumières Paris juin juillet 2021

À l’orée du mois d’octobre, c’est des étoiles plein les yeux que nous vous parlions de l’ouverture prochaine de « The Last Sentinels », la nouvelle exposition immersive de l’Atelier des Lumières à Paris. Et bonne nouvelle : les merveilleuses nocturnes immersives sont de retour à l’Atelier des Lumières du 9 juin au 10 juillet 2021 ! 

Les merveilleuses nocturnes de retour à l’Atelier des Lumières du 9 juin au 10 juillet 2021 !

The Last Sentinels Jimmy Nelson nocturnes Atelier des Lumières Paris juin juillet 2021
@jimmy.nelson.official

Du 9 juin au 10 juillet 2021 en soirée, venez vous émerveiller avec l’exposition numérique « The Last Sentinels », première création immersive réalisée à partir de centaines de photographies du célèbre artiste Jimmy Nelson… Bien plus qu’à une exposition c’est à un voyage immersif autour du monde rempli d’humanité auquel vous vous convie l’Atelier des Lumières.

« The Last Sentinels » : un voyage immersif au coeur des dernières cultures indigènes avec Jimmy Nelson 

The Last Sentinels Jimmy Nelson nocturnes Atelier des Lumières Paris juin juillet 2021

En 2010, le photographe anglo-saxon Jimmy Nelson se lance dans un magnifique projet humain et ethnologique : celui parcourir le monde pour y photographier des peuples autochtones et indigènes, ces civilisations en passe de disparaitre. Tribu Huli, Goroka, Kazakhs, Maori, Mursis d’Éthiopie, Maasai… Jimmy Nelson immortalise ces visages nus ou maculés de peintures rituelles, des visages aux regards puissants… Au cours de ce voyage d’une quarantaine de minutes au coeur des dernières cultures indigènes et paysages du monde entier, “The Last Sentinels”, crée par le studio Spectre Lab célèbre la diversité de ces peuples qui vivent en harmonie avec la nature. Avec cette nouvelle exposition immersive de toute beauté, Culturespaces apporte son soutien financier à la Fondation Jimmy Nelson qui oeuvre pour rapprocher les peuples du monde autour de la préservation des patrimoines naturel et culturel de l’humanité.

Nocturnes « The Last Sentinels » à l’Atelier des Lumières – Tous les jours sauf le dimanche de 18h30 à 23h – Du 9 juin au 10 juillet 2021