Que faire le week-end du 8-9 septembre à Paris ?

Ce week-end, on a vraiment l’impression que Paris essaye de se rattraper de son été tranquillou en proposant un millier d’activités à faire. On ne panique pas, on choisit ce qui nous fait le plus envie et on y va !

Entre le grand feu d’artifice de Saint-Cloud, la chorégraphie Katadami, la Paris Design Week, le festival de street food à République, le marché dans les airs, les différents festivals et ventes éphémères, ce week-end est vraiment VRAIMENT très chargé ! Allez, on se lève tôt pour replonger dans sa vie de parisien(ne) effrené(e) !

– Insolite –

Les Traversées du Marais : redécouvrez l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris à travers un parcours d’arts de rue : concerts, cirque, danse, performances théâtrales, bals, cinéma, promenades, visites d’ateliers d’artistes… le tout dans 29 lieux emblématiques du quartier, du 7 au 9 septembre !

Paris Design Week : pendant une semaine, Paris devient la capitale internationale du design avec plus de 100 designers venus du monde entier pour exposer leurs dernières créations ! Loin d’être un salon standard limité à un parc d’exposition, la Design Week envahit tout Paris en s’installant dans les hôtels, musées, galeries et écoles de design !

Le grand feu de Saint Cloud : le plus grand feu d’artifice d’Europe fête sa 10ème édition ce samedi ! Au programme, une première partie sur l’origine des feux d’artifice et l’histoire du domaine de Saint-Cloud, et une deuxième partie qui reprendra les plus beaux tableaux des 10 dernières années !

Kadamati : Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueille “Kadamati”, un spectacle de danse gratuit célébrant le centenaire de l’armistice de 1918. Pourquoi c’est inratable ? Parce que la chorégraphie sera effectuée par 700 danseurs, professionnels ou amateurs, tous venus du Grand Paris !

L’opéra Carmen en plein air : le groupe Moma fait chaque année une tournée d’opéra en plein air sur les plus beaux sites du patrimoine français ! Après avoir défilé du Domaine de Sceaux au Château de Vincennes, l’opéra sera présenté jusqu’au 8 septembre dans la cour des Invalides.

– Foodie –

Festival Cuisines de rue : parce que la street food n’est pas juste un plat dans une barquette en carton qui sort d’un food truck, mais bien un ensemble de plats cuisinables un peu partout, qui viennent d’un peu partout, qui doivent être plein de saveurs et surtout rester accessibles à tous, elle sera célébrée sur la place de la République tout le week-end !

Marché dans les airs : la plus grande dégustation en plein air de la capitale aura lieu ce dimanche 9 septembre sur le rooftop Debonair de La Cité de la mode et du Design. Dégustations, animations et DJ Sets accompagneront les différents stands de producteurs !

France Quintessence : La France produit quelques-uns des meilleurs spiritueux : anisé, armagnac, calvados, cognac, gin, eau-de-vie de fruit, rhum, vodka ou whisky… sans oublier de nombreuses liqueurs de renommée mondiale ! Et c’est pour présenter tout ce petit monde que France Quintessence organise la 4ème édition de son salon de dégustation entièrement consacré à ces trésors.

– Ventes éphémères –

Le Goût des plantes ET Plantes pour tous organisent des ventes à tout petit prix ce week-end !

Les brocantes : cliquez pour voir la liste des brocantes et pop-up du week-end !

– Art et expos –

Mickey fête ses 90 ans cette année ! Pour fêter ça, la galerie Glénat organise une grande rétrospective sur la souris Disney. Mais ce n’est pas tout : le street-artiste DACO orne aussi les murs de Paris d’œuvres représentant la souris ! À découvrir jusqu’au 9 septembre.

La Biennale Paris : qui se tiendra du 8 au 16 septembre au Grand Palais.

Picasso : l’artiste espagnol bénéficie d’une très belle exposition qui s’interroge sur la notion du « chef-d’œuvre » en présentant… plein de ses œuvres les plus connues ! C’est au musée Picasso – Paris et c’est tout frais de cette semaine.

– Festival –

Le Festival Elektric Park : aura lieu samedi sur l’île des Impressionnistes à Chatou ! Un festival de musique électro super chouette avec des invités internationaux prometteurs.

Jazz à la Villette : tout est dans le titre de l’événement, non ?

Photo : Debonair via Facebook

(Visited 1,510 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 30 événements à ne pas manquer au mois de juin !

Ça y est, c’est (presque) l’été ! Festivals, musique, food, expos, bars… voilà tous les meilleurs plans du ...

Les 20 choses à ne pas rater pendant la Nuit Blanche

Dans le métro, sur les façades des bâtiments, dans les jardins cachés… l’art s’insinue dans tous les recoins ...

Faites votre baptême de l’air sur les plaines du Grand Paris

N’avez-vous jamais rêvé de voler ? De voir la Terre depuis le ciel, Paris depuis les nuages ? De vaguer ...