La Cuisine de rue fait son festival ce week-end !

Le festival « Cuisines de rue » réunira 24 foodtrucks, triporteurs et stands de rue sur la place de la République du 7 au 9 septembre (c’est ce week-end) !

Une initiative qui cherche à promouvoir la richesse et la diversité de ce nouveau format de gastronomie aux français ! « Avec ce festival, nous souhaitons mettre à l’honneur la variété et la qualité de la cuisine de rue en donnant à ses ambassadeurs la possibilité de montrer leur savoir-faire sur une place parmi les plus fréquentées de Paris, dans une ambiance festive et d’échange », explique Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce, de l’Artisanat et des Professions indépendantes.

Parce que la street food n’est pas juste un plat dans une barquette en carton qui sort d’un food truck : ce sont des plats cuisinables un peu partout, qui viennent d’un peu partout, qui doivent être plein de saveurs et surtout rester accessibles à tous ! Et la cuisine de rue, c’est aussi une animation, une manière de rapprocher les gens et d’animer les quartiers. Bref, c’est tout bénef’ !

La place de la République accueillera donc 24 camions de restauration, triporteurs et stands d’origines française mais aussi coréenne, colombienne, vénézuélienne, capverdienne… le vendredi et le samedi de 12h à 22h30 et le dimanche de 12h à 18h.

Photo de bannière : Aji Dulce via instagram

(Visited 2,764 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

7 bars cosy où boire un verre à Pigalle

Nouveau quartier à la mode de Paris, Pigalle a son lot de bon et de mauvais ! Entre ...

Les 10 meilleurs salons de thé parisiens

Anglais, japonais, taïwanais, français, chic ou cosy, voilà une liste des meilleurs salons de thé parisiens pour mieux ...

Fêtez Noël et le nouvel an dans les Caraïbes

Pas de plans pour Noël cette année ? Et pourquoi ne pas partir dans les Caraïbes… sans quitter ...