×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture

Opéra en plein air : Carmen sera joué au château de Saint-Germain en Laye

By Mahaut Fauquet

Opéra en plein air : Carmen sera joué au château de Saint-Germain en Laye
Cette année, les organisateurs d’Opéra en Plein Air ont choisi la plus célèbre des pièces d’Opéra écrite par le parisien Georges Bizet : Carmen.

Opéra en Plein Air a une vocation : faire connaître cet art souvent considéré comme inaccessible ou désuet et le mettre à la portée de tous. Pour cela, le groupe Moma fait chaque année une tournée d’opéra en plein air dans les plus beaux sites du patrimoine français !

De juin à septembre, la pièce passe du Domaine de Sceaux aux Invalides en passant par le Château de Vincennes et celui de Saint-Germain-en-Laye afin de remplir trois objectifs : favoriser l’insertion professionnelle de jeunes artistes lyriques, promouvoir l’opéra auprès d’un nouveau public et sublimer le patrimoine architectural français !

Et ce week-end, c’est au château de Saint-Germain-en-Laye (2 place Charles de Gaulle, 78100) que Carmen, réalisé par Radu Mihaileanu et dirigé par le chef d’orchestre Yannis Pouspourikas, se produira ! Faites vite, parce que la prochaine représentation sera seulement en septembre 2018, à l’Hôtel National des Invalides !

« L’amour est enfant de bohème »

Tout le monde connaît cet air haut perché, l’un des plus célèbre du monde de l’opéra et pour cause : Carmen est l’une des (si ce n’est la) pièces les plus jouées au monde.

L’histoire se passe dans le sud de l’Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d’une bagarre, Carmen, une bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José, fiancé à Micaëla, et lui promet son amour s’il l’aide à s’enfuir. La suite ? Pleine de passion, de jalousie et d’amour fou, dans un cadre andalou des plus séduisants !