Que faire au mois de mai à Paris ?

Ça y est, c’est mai, on peut faire ce qu’il nous plaît ! Alors voilà des idées, des adresses et des bons plans pour passer au mieux ce si joli mois de l’année !

Que faire au mois de mai ? Être dehors le plus possible pour profiter enfin du soleil… et avoir quelques solutions de replis parce que quand même, on parle de Paris !

Côté culture

Il est encore temps de voir les oeuvres néo-pop de Murakami à la Fondation Vuitton, Artistes & Robots au Grand Palais, cette expo inédite qui réunit des œuvres d’art créées par des robots ! De quoi s’interroger sur la définition de la créativité et de ce qui est une œuvre ou non. Rodin et la Danse au musée Rodin, Monet et l’abstraction américaine à l’OrangerieEnfers et fantômes d’Asie au musée du quai Branly et la Cité du Cinéma consacre une exposition au film Jurassic World.

Le 19 mai, c’est la Nuit des Musées à Paris !

Vous aimeriez avoir un peu d’art chez vous ? Ça tombe bien, du 11 au 13 mai, la Bellevilloise organise Le Grand Salon d’Art Abordable ! Pendant 3 jours, 40 artistes présenteront leur travail, leur projet et vendront leurs créations à des prix abordables (de 50€ à 5000€).

Dans les nouveautés : le Studio Harcourt organise une exposition de photographies intitulée “Génération Y à l’épreuve de l’art” à partir du 2 mai. Pour célébrer le cinquantenaire de mai 68, l’Hôtel de Ville accueille une exposition de photographies de Gilles Caron intitulée “Paris 1968” du 4 mai au 28 juillet.

Côté insolite

L’opéra est mis à l’honneur en mai ! Les 4 et 6 mai, Tous à l’opéra rend toutes les représentations gratuites, le temps d’un week-end, dans les établissements participant !

Foodies, arrêtez tout : du 17 au 20 mai, le Grand Palais se transforme en véritable temple de la gastronomie ! Pendant 4 jours, vous pourrez rencontrer les plus grands chefs français et déguster leurs spécialités sous forme de bouchées !

Devenez acteur de film… sur la tour Eiffel ! Dans le cadre de l’exposition « Ça tourne : crevez l’écran ! » actuellement présentée à la Cité des sciences et de l’industrie, la Tour Eiffel se transforme en décor de cinéma pour vous projeter, vous nouvel acteur, dans l’histoire de la Grande Dame.

C’est évidemment le moment de tester toutes les terrasses de Paris ! On vous a mis nos 18 préférées juste ici !

Côté soirée

Le 4 mai, c’est la Bum Bum Tam Tam au Wanderlust ! Une nuit dédiée à l’Afrique & l’Amérique du Sud, où l’on boit des mojitos mexicains sur fond de Samba, Soca, Bailé funk, Brazilian beats, Bachata, Salsa, Merengue, Afro beat et Dancehall. L’event ici !

Le 5 mai, il ne faut pas rater la soirée VERSUƧ par E-Klozin’ ! Un concours de son entre les meilleurs DJs du moment, dans une ambiance chaleureuse et presque exclusive : seules 170 personnes auront la chance d’y assister !

Si jamais vous ne pouvez pas y aller, pas grave, le 5 mai, c’est aussi la fête à la MezcaleriaEl 5 de Mayo, très fêté en Californie, est synonyme de tacos, mezcal, tequila et de musique latina. L’event ici !

Le lundi 7 (veille de jour férié, pas de panique) c’est la Hip Hop x Afro Beat au Palais Maillot. La musique sera assurée par le fameux DJ Jessy LA et l’artiste Chief P pour une ambiance de folie comme on les aime. L’event ici !

Il est encore temps de profiter de la Casa Corona, ce bar végétal éphémère, avant qu’elle ne ferme le 14 mai.

C’est le début des festivals avec le Marvellous Island les samedi 19 et dimanche 20 mai, et la Villette Sonique, le festival défricheur de talents, du 25 au 30 mai.

Et côté théâtre, pourquoi ne pas aller voir Les ParisiennesArielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra vont égayer les Folies Bergère et les plus belles salles de France dans une mise-en-scène sexy et endiablée de Stéphane Jarny…

Côté sport

C’est le mois idéal pour redécouvrir tous les parcs parisiens en faisant son petit jogging quotidien ! Mais si c’est pas votre truc, il y a aussi du yoga boost à l’Hôtel Evergreen, un cours suivi d’une séance au sauna et d’une dégustation de thé Loy Organic !

Envie de bouger votre bootie ? Essayez la bachata, une danse sociale d’origine dominicaine à la fois sexy et festive.

Et pour le BBG (Bikini Body Challenge), il y a le HoopTonic® qui allie exercice cardio-vasculaire et un travail de renforcement musculaire.


Photo de bannière : Via unsplash

En collaboration avec fever

(Visited 2,425 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Connaissez-vous vraiment le Carnaval de Paris ?

Ce dimanche 11 février Paris fêtera le Carnaval avec un défilé et des animations sur le thème « Les ...

Le top des activités qui mouvementeront vos vacances de Noël

C’est Noël ! Vous avez des vacances ? Profitez-en pour faire des activités ! Voilà un sum-up des choses à faire ...

Faites votre baptême de l’air sur les plaines du Grand Paris

N’avez-vous jamais rêvé de voler ? De voir la Terre depuis le ciel, Paris depuis les nuages ? De vaguer ...