Que faire au mois de février à Paris

Un peu de Saint-Valentin pour les couples, un peu de Saint-Valentin pour les célibataires, des expos au chaud et des idées indoors pour vous faire passer le mois le plus court (mais le plus froid) de l’année tout en douceur !

Expos, restos, soirées, bars, spas, théâtre… suis le guide, on va te faire passer un mois de février mémorable !

Expos

Ce week-end, le Palais de la Porte Dorée ouvre ses portes gratuitement pour l’événement “L’Envers du décor” qui revisite l’architecture des lieux ! Nouveau rendez-vous participatif et résolument contemporain, L’Envers du décor donne à voir l’architecture du Palais autrement pour mettre en débat son passé et l’ouvrir sur de nouveaux horizons à travers le regard des artistes contemporains. De nombreux spectacles et performances, des concerts et une exposition à découvrir : Les statues meurent aussi ! Bref, un très beau programme !

Il faut absolument aller à Fom Brazil With Love, une collaboration entre l’agence événementielle Éléphandre et l’artiste Zéh Palito. Samedi 9 février prochain, la Cartonnerie accueillera sous sa verrière de 400m2 la première exposition en France de Zéh Palito, de nombreux dj’s, des danseurs, 2 bars à cocktails et de nouvelles expériences culinaires de 12h à 22h. Deux mots sur l’artiste : Zéh Palito est l’un des plus grands muralistes de son temps, mandaté par l’ONU (en zone de guerre), l’Unesco, Facebook, Google ou la ville de Rio. Il a signé près d’une centaine de fresques dans 52 pays, de Rio à New York en passant pas Séoul ou Bamako. Un événement à ne pas manquer !

On attend avec impatience l’expo de Van Gogh à l’Atelier des Lumières, dont on parle plus longuement ici, qui débute le 22 février, et l’expo Tromelin, l’île des esclaves oubliés, au Musée de l’Homme du 13 février au 3 juin 2019, qui questionne le visiteur sur notre passé colonial et sur les limites de notre humanité.

Soirée

Côté soirée, on est hyper gâté en ce mois froid et enneigé !

Le 8 février, c’est soirée en appart ! Oui oui, l’agence DOM est déjà de retour dans un lieu mythique parisien ! Si tu as connu DOM, tu connais ses soirées dans son appart mystérieux, alors cherche et trouve un objet dans l’appart et tu auras un shot offert. Pour la musique, Paris Bouillant et Wakanda vont te faire kiffer jusqu’à 1h et pour les plus chauds, un secret after aura lieu jusqu’à 6h. La billetterie est ici !

Plutôt 90’s ? C’est l’heure de la boom aux Étoiles ! Flashback sur la décennie la plus flashy, la plus extravagante et la plus innovante du siècle dernier ! Tu as connu E.T l’extra-terrestre, les téléphones à cadran, le Rubik’s cube et le Tang ? Tu as regardé Casimir, Mac Gyver, Goldorak, Albator, K2000, Starsky et Hutch ou Dallas… ? Cette soirée est faite pour toi. On replonge le temps d’une nuit dans la folie des 80’s avec tous les tubes qui ont marqués cette époque. Viens danser, sauter, chanter, hurler ce Vendredi aux Etoiles !

Le 9 février tiens toi bien, parce que Feder débarque au T7 Paris pour une nuit de vraie folie ! Par ici les billets !

Le 16 février, c’est le collectif félin Pisica qui revient pour une 7ème édition ! Le principe est le même : un hangar abandonné jamais utilisé, de la musique soigneusement sélectionnée, une scéno de foufou entre délire psychédélique et chat, et pour la première fois, une partie des revenus sera versée à l’association Les Griffes Du Coeur qui recueille et soigne des chats abandonnés ! Les billets sont juste ici !

Le 21, ça se bouscule un peu : on vous propose un afterwork dans une ancienne maison close parisienne (inscrite aux monuments historiques !) et une soirée pour trouver l’amouuur ! Le 21, le Mona Lisa organise un Speed Dating. Il est déjà complet malheureusement, mais vous pouvez vous joindre à l’after party, toute pleine de célibataires !

Le 23 février, direction le YOYO pour la soirée 100% New Jack, groove & RnB Oldschool 90’s-00′ : la No Diggity ! Avec Driver en tant que maître de cérémonie, 1400 personnes attendues, DJ Soon & DJ Livoo au contrôle des platines, et une playlist allant des meilleurs tubes de Usher, Zhane, Aaliyah à ceux des Swv, Tlc, Janet Jackson, Destiny Child et bien d’autres ! Prends vite ton entrée disponible en exclu sur Fever !

Et sinon, tous les samedis, c’est soirée années 80-90 au Flow ! Les places se vendent ici !

Théâtre

On ne peut plus passer à côté d’Edmond, récemment adapté au cinéma mais toujours bien programmé au théâtre ! Beaucoup de Molières et de réussite pour une pièce qui nous transporte ! Réservez ici !

Après un succès au festival d’Avignon et à la rentrée parisienne, le Cabaret Louise Michel revient pour 6 dates exceptionnelles au théâtre le Funambule Montmartre ! C’est une histoire d’amour qui rejoint la grande Histoire de la Commune de Paris. De colère en éclats de rire, c’est cabaret, c’est rythmé, c’est historique… et c’est drôle !‬ À voir absolument !

Insolite

Le 10 février, c’est la 6ème édition du fameux Paris Loves Vinyl. Même endroit, même concept que les éditions précédentes : le 12ème arrondissement te convie à une grande vente de vinyles… en musique ! Cette fois-ci pas le temps de niaiser, ce sont 100 000 vinyles tous styles confondus et 8 DJs soigneusement sélectionnés qui t’attendent ! Une très belle journée en perspective. Les places se réservent juste ici.

Danse le Rock, le Lindy Hop, le Balboa, le Forro, la Salsa, la Bachata, la Kizomba… sur une péniche disposant de 3 salles, en plein coeur de Paris ! Au programme chaque dimanche : 2 cours de danse au choix, une après-midi dansante avec 3 ambiances différentes et toutes les boissons softs et sucreries à volonté. Que tu sois débutant(e), confirmé(e), seul(e) ou accompagné(e), viens essayer ! Réserve ici !

Et pour voyager sans mettre le nez dehors, rien de plus simple : Virtual Time te permet de vivre des expériences de folie avec une simple pair de lunettes ! Fais de la plongée sans te mouiller, escalade des montagnes et plante ton drapeau sur le toit du monde… À réserver juste ici !

Pour tous les cinéphiles, février annonce Journées cinématographiques dionysiennes : la 19ème édition, intitulée L’Invitation au voyage, propose de tracer une cartographie du voyage sur grand écran, de l’exode à l’odyssée, périples contraints ou désirés, jusqu’à la conquête spatiale ou l’exploration de nos sens à travers le trip psychédélique. Du 6 au 12 février 2019 au cinéma L’Écran de Saint-Denis (93), laisse-toi transporter au grès des soixante-dix films présentés – classiques restaurés, avant- premières ou inédits – lors d’une semaine de réflexion et de convivialité, en présence d’invités de tous horizons et de nombreux cinéastes ! Les places sont ici !

Une patinoire ouvre sur le toit de la tour Montparnasse ! Patinez à 210 mètres de hauteur depuis l’Observatoire Panoramique de la tour Montparnasse… chocolat chaud et crêpes en sus ! À découvrir à partir du 16 février.

Make x France
Saint Valentin

Oui oui, c’est une fête commerciale et blablabla, mais on peut quand même se faire plaisir, non ?

Pour les couples, on conseille : une balade en hélicoptère au dessus de Paris, un shooting photo pro dans les rues de Montmartre, un dîner croisière sur le Canal Saint-Martin et une dégustation unique aux Caves du Louvre !

Pour les célibs, ne manquez pas le Speed Dating spécial Saint Valentin qui se prépare aux Belles Poules, une ancienne maison close classée monument historique !

Nouvel an chinois

Le 5 février prochain, nous rentrons dans l’année du cochon de terre ! Au programme, de nombreux défilés (dans le 13e et à République), des événements culturels et festifs dans le 3ème (exposition, ateliers, conférence, musique et danse), une progra spéciale au Centre Pompidou, et un Food Market spécial nouvel an chinois !

Jori Avlis
Spa

Février, c’est bien un mois pour se chouchouter ! Alors allez vite consulter notre liste de spas parisiens préférés et de centres de cryothérapie !

Hotel Mademoiselle
Sport

Janvier est terminé ? On lâche pas ses résolutions ! En février, on continue ses efforts et on tente l’aquabiking ! L’aquabike permet de travailler à la fois le cardio, le raffermissement de la peau mais aussi l’amélioration de l’aspect visuel. Au coeur du 3ème et du 11ème, Aqua By vous accueille pour cette nouvelle expérience : 45 minutes d’aquabiking coaché par des professionnels à votre écoute, dans les plus belles piscines dédiées. Dans une ambiance décontractée et conviviale, Aqua by est le lieu idéal pour se dépenser, mais aussi pour se ressourcer grâce aux sauna et hammam mis à disposition. Alors, on se jette à l’eau ? Infos et résas ici !

Foodie

Inaro vient d’ouvrir une deuxième adresse, et grande nouveauté : ils organisent des brunchs ! C’est un peu la folie, alors n’hésitez pas à réserver avant d’y aller !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Que faire pour la Saint Valentin quand t’as pas de Valentin(e)

La St-Valentin, c’est qu’une fête commerciale, et gnagnagna, en attendant, on serait tous bien content de ne pas ...

Les activités qui vous feront découvrir un talent caché

Des activités, des ateliers et des cours pour élever votre esprit ou dégourdir vos mains ! C’est bientôt ...

5 bons plans pour sortir sans dépenser !

Gardez votre porte-monnaie bien fermé : ce mercredi, jeudi, vendredi et samedi, on a trouvé des idées pour vous ...