Plonger son corps à -110ºC… oui, c’est bien une thérapie, bonne pour le corps et l’esprit !

Le principe de la cryothérapie est d’exposer son corps à une température de -110°C durant 3 minutes maximum, en immersion totale. Rassurez-vous, cette température est supportable car on y utilise un froid sec ! La technologie mise en œuvre utilise une chambre en immersion totale ou une capsule qui n’inclue pas la tête.

Pourquoi on ferait quelque chose d’aussi insensée ? Tout simplement parce que la cryothérapie permet de lutter contre le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, le burn-out… bref, elle apporte une pure sensation de bien-être immédiate.

Comment ça marche ?

C’est le choc thermique qui est à la base des effets cliniques et des bienfaits de la cryothérapie, nous explique Cryobox. Pendant quelques minutes, le corps entier est exposé à une température pouvant aller jusqu’à -145°C. L’objectif est de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid extrême. Les bienfaits sont expliqués par des phénomènes vasomoteurs, de neuroconduction et biochimiques. Il s’en suit une série de réaction en cascade ayant pour conséquence une accélération de la réparation tissulaire. Cette réaction biologique et naturelle agit comme un antalgique, un anti-inflammatoire et un anti-hémorragique sur le corps.

Au centre Cryoline, le premier centre de cryothérapie de Paris, les choses se passent un peu différemment : c’est la technologie Cryosauna de dernière génération, qui associe le chaud et le froid, qui est utilisée ! Cela permet de décupler les effets en une séance individuelle personnalisée.

Infos Pratiques

CRYOBOX
74 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
Infos et réservations ici

CRYOLINE
12 rue de Grenelle, 75007
Infos et résas ici 

(Visited 946 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Que faire pour la Fierté LGBT ce samedi 30 juin ?

Samedi 30 juin, c’est la Fierté LGBTQI+ (anciennement appelée Gay Pride). Voilà notre programme pour la journée ! Chaque ...

5 bons plans pour sortir sans dépenser !

Gardez votre porte-monnaie bien fermé : ce mercredi, jeudi, vendredi et samedi, on a trouvé des idées pour vous ...

Let’s DANCE®: le salon parisien consacré à la danse revient les 3 et 4 mars prochain

Let’s dance®, ce sont 8000m2 d’espace d’exposition à la Grande Halle de la Villette consacrée à la danse. ...