Bar-restaurant et hôtel 5 étoiles : les contours du nouveau Bus Palladium se dessinent
Le Bus Palladium dévoile les prémices de son nouveau projet, voulu plus chic et plus premium que le club de Pigalle.
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Le Bus Palladium dévoile les prémices de son nouveau projet, voulu plus chic et plus premium que le club de Pigalle.
La nouvelle avait fait trembler tous les oiseaux de nuit en février dernier, quand le directeur artistique du Bus Palladium annonçait la fermeture de la boite mythique. Après un mois de teuf intense, le club emblématique a fermé ses portes à la mi-mars, au grand dam de tous ses habitués. À peine un mois plus tard, de nouvelles annonces sont tombées : le futur de l’établissement semble avoir été décidé entre son propriétaire et Delphine Bürkli, la maire du 9e arrondissement. Et si une renaissance du Bus avait été promise, pas sûr qu’elle soit du goût de tous les fêtards…
C’est indéniable, les grandes heures de la nuit parisienne sont marquées de l’empreinte du Bus Palladium. Ouvert il y a presque 60 ans, le club a accueilli les plus grands. En leur temps, les Beatles, Mick Jagger, Johnny ou encore Salvador Dalí sont tous passés par le 6 de la rue Pierre Fontaine, renforçant ainsi sa légende. Multigénérationnelle, la boîte a su se réinventer au fil du temps et attirer plusieurs publics. Pour autant, elle n’aura pu échapper à la fermeture. Mais « puisqu’il y a une vie après le Bus », comme le promettait son directeur artistique, des nouvelles viennent tout juste de tomber !
C’est officiel, après une concertation avec la maire du 9e, les représentants du Bus Palladium ont amorcé sa seconde naissance. Une nouvelle vie qui soulève beaucoup de questions, notamment parce que les premières pistes envisagées se tournent plutôt vers un établissement plus chic, privilégiant alors un restaurant et un hôtel de luxe. L’esprit rock & roll des lieux subsistera peut-être puisqu’une salle de concert sera toujours là, accueillant toutefois moins de dates. Finies les soirées jusqu’à l’aube, désormais, la desserte du Bus sera assurée jusqu’à 2h maximum. De quoi rendre sceptiques tous les anciens habitués, dont certains craignent que le lieu perde son âme.
Quoi qu’il en soit, on suivra de prêt l’évolution de ce nouveau projet !