
Après la Super Lune Rose et la Super Lune Bleue, en juillet, place à la Pleine Lune du Cerf ! Baptisée ainsi par les Amérindiens, la ‘Full Buck Moon’ — ou Pleine Lune du Daim — est un événement astronomique spectaculaire, à ne pas manquer. Ce jeudi soir, ouvrez grand vos yeux !
Pourquoi la Pleine Lune du Cerf – ou pleine Lune du Daim ?
En ce mois de juillet, le ciel va vous offrir un nouveau phénomène astronomique saisissant : la Pleine Lune du Cerf, qui brillera littéralement dans la nuit étoilée. Mais pourquoi cette pleine lune est-elle si spéciale ? Et pour quelle raison a-t-elle été baptisée ainsi ? Son nom poétique, la pleine lune du Daim la doit aux autochtones, au même titre que la Super Lune des Fleurs, annonciatrice du printemps. Selon les croyances amérindiennes, cette pleine lune serait le symbole du renouveau de la nature et de la puissance du vivant. Elle fait son apparition à une période spécifique de l’année. Celle où les cerfs mâles commencent à faire repousser leurs bois (qu’ils perdent chaque année). Et au fil des ans, ces bois deviennent toujours plus grands et plus impressionnants… De son nom anglais Full Buck Moon, la Pleine Lune du Daim aura lieu le 10 juillet prochain, à 20h37 GMT. Soit 22h37 heure de Paris (CEST). Munis d’un télescope, d’une paire de jumelles, ou à l’oeil nu, vous pourrez observer de plus près la surface lunaire.
D’un point de vue astrologique et spirituellement parlant, quelles sont les influences la dite Full Buck Moon ?
D’un point de vue astrologique, la Pleine Lune du Daim 2025 se produit dans le signe du Capricorne. Opposée au soleil en Cancer, cette pleine lune évoquerait une tension entre l’individualité et le collectif. Une dualité entre le coeur et l’esprit. Elle invite les amateurs d’astrologie à se libérer de ce qui ne leur sert plus, à se détacher de certaines attentes sociales et à retrouver leur vérité intérieure.
Et vous l’ignoriez peut-être, mais la Pleine Lune du Cerf amplifierait les intuitions et les émotions. À cette période, vous pourriez faire des rêves plus vrais que nature, mais aussi avoir de grandes prises de conscience. Spirituellement parlant, cette pleine lune de juillet est évocatrice de métamorphose. Il est aussi question d’ancrage, de moment propice à l’observation et d’un retour à son moi profond.
Esthètes, amateurs d’astronomie ou d’astrologie : rendez-vous ce soir !
Comment observer au mieux la Pleine Lune du Cerf ce soir ?
📅 Date : 10 juillet 2025
🕗 Moment de la pleine illumination 22h37 heure de Paris (CEST)
💡Conseil : La lune semblera pleine pendant plusieurs heures avant et après ce pic. Pour une vue optimale, vous pourrez donc l’observer entre 21h et minuit.