Cette nuit, apprêtez-vous à en prendre plein les yeux. Après la Super Lune rose du 6 avril qui évoque les cerisiers en fleurs, la splendide « Pleine Lune des Fleurs » va éclairer le ciel cette nuit.
Une Pleine Lune des Fleurs doublée d’une éclipse
En mai, fais ce qu’il te plaît. Et quoi de plus plaisant que d’admirer les beautés que nous offrent la nature ? Ce vendredi 5 mai, c’est entre minuit et trois heures du matin que brillera la pleine lune de mai, dite « des fleurs ». Un nom qu’elle doit à son apparition printanière. D’ailleurs, il se dit même que ce sont les Amérindiens qui l’ont ainsi baptisée, émerveillés par l’éclosion des fleurs. Cette année, cette pleine lune s’accompagnera d’une éclipse lunaire pénombrale. Malheureusement, il ne sera pas possible d’observer cet évènement astronomique depuis la France. Le phénomène ne sera visible que depuis l’Australie, l’Antarctique, l’Océanie, l’Afrique de l’Est et l’Asie. Une alternative s’offrira pourtant à vous. Le Virtual Telescope Project vous permettra ainsi d’admirer l’éclipse lunaire pénombrale, et ce en direct.
Un phénomène à admirer dans la nuit du 5 mai
Cette nuit, cette merveilleuse « Pleine Lune des Fleurs » prendra une sublime teinte dorée. En éclairant ainsi le ciel, elle ravira sans aucun doute les amateurs d’astronomie, mais pas seulement. Forte d’une signification spirituelle, elle devrait apporter quelques réponses aux adeptes d’astrologie. De nombreux Astrologues sont ainsi intimement convaincus que la Lune des Fleurs est le moment le plus propice pour exprimer ses sentiments les plus profonds. Ces derniers évoquent aussi de grands changements et remises en question. Parmi les douze signes du Zodiaque, deux devraient être particulièrement impactés par la Pleine Lune des Fleurs. Il s’agit du Taureau qui est à l’honneur en mai et du Scorpion, du fait du placement de la lune dans sa Maison. À l’instar du printemps, cette pleine lune évoquant la floraison promet ainsi le renouveau.
À lire aussi : Printemps : où admirer les plus beaux arbres en fleurs à Paris ?