Cette année, la nouvelle a fait du bruit parmi tous les usagers, le prix du pass Navigo a connu une augmentation conséquente passant de 75 à 84,10 € par mois. Aujourd’hui, l’inquiétude se poursuit, notamment chez Jacques Baudrier, adjoint à la mairie et conseiller d’Île-de-France Mobilités. Selon lui, le prix du pass Navigo pourrait bien dépasser les 100 euros à partir de 2024, et même passer la barre des 120 euros a fortiori !
Une nouvelle augmentation pour le prix du pass Navigo ?
Déjà durement touché par l’inflation, le pouvoir d’achat des Franciliens risque bien une nouvelle fois d’être impacté… Dans une série de tweets, Jacques Baudrier affiche sa crainte vis à vis d’une nouvelle augmentation du pass Navigo : « L’Etat vient de sortir un rapport qui n’est rien d’autre qu’un brûlot. Il propose d’apporter presque aucun financement nouveau à @IDFmobilites.La conséquence immédiate d’une telle décision serait un Pass Navigo en 2024 à 120 euros »
En peine depuis plusieurs années, IDF Mobilités connaît des difficultés importantes impactant la vie des usagers. Une situation soulignée par l’adjoint à la mairie, lequel fustige le refus de l’Etat d’augmenter le versement mobilité. On devrait alors assister à un nouveau de bras de fer, alors qu’IDF Mobilités menace de ne pas ouvrir les lignes du Grand Paris Express à temps pour les Jeux Olympiques. Affaire à suivre…
À lire également : Grand Paris Express : le métro parisien va être le premier d’Europe à être équipé de la 5G