Le ramadan est un temps fort dans la vie des musulmans. Il permet de se reconnecter à l’essentiel : la foi. C’est aussi une période qui contribue à se retrouver, de passer du temps avec ses proches et de communier. Voici toutes les activités à faire à Paris pendant le mois du ramadan. Restaurant, sorties, don… Il y aura de quoi faire !
Tester un restaurant halal à Paris
Pour rompre le jeun de la meilleure des manières, pourquoi ne pas tester un des restaurants halal de Paris ? La capitale en compte quelques-uns absolument fameux pour vous restaurer et vous mettre l’eau à la bouche. Grillades, couscous, plats traditionnels venus de toutes l’afrique, sushis… Vous allez forcément trouver votre bonheur.
Déguster de savoureuses pâtisseries orientales
C’est un incontournable durant le mois du ramadan. Cornes de gazelles, baklavas, kaaks à l’eau de rose… Des mets sucrés délicieux à accompagner sans modération avec un thé à la menthe. Si vous n’avez pas le coup de main ou que vous souhaitez tout simplement vous faire plaisir, Paris regorge de maisons spécialisées et renommées dans les pâtisseries orientales. De quoi vous régaler !
Une croisière sur la seine pour découvrir Paris
Et si vous profitiez du Ramadan pour découvrir Paris autrement ? On vous propose une balade nocturne revigorante sur la seine, à bord d’un des mythiques bateaux-mouches. De quoi en prendre plein la vue en famille, et de découvrir Paris sous un nouvel angle. Plusieurs horaires sont possibles afin de profiter du spectacle à l’heure que vous voulez.
📍Port de la Conférence, Paris, 75008
Se balader dans un des parcs de Paris
Saviez-vous que Paris compte 140 parcs ouverts tous les jours sans interruption ? Square, jardin.. La ville compte 531 parcs pour vous balader pendant ce mois si particulier, et admirer les fleurs à Paris. Certains parcs incontournables de la capitale, comme le jardin du palais royal, sont ouverts jusqu’à 22h30. L’occasion parfaite pour se dégourdir les jambes et profiter des plus beaux coins de Paris.
Donner des vêtements
Le mois du ramadan est aussi synonyme de générosité envers les plus démunis. Pour profiter pleinement de ce mois saint, vous pouvez préparer des ballotins de vêtements pour ceux qui en ont vraiment besoin. Plusieurs points de collectes sont dispersés un peu partout dans Paris et proche banlieue. Vous pouvez également vous rapprocher des écoles, mairies et moquées proches de chez vous afin de vous renseigner sur les besoins.