Paris, une des meilleures destinations pour les passionnés de sport ? C’est ce que suggère une étude qui a placé la capitale au 2ème rang des villes d’Europe où il fait bon faire du sport et participer à des événements dédiés !
Paris est-elle une destination sportive ?
Paris est, entre autres, une capitale culturelle, un haut-lieu de la gastronomie ? Mais est-elle aussi une ville de sport ?
Vous êtes-vous déjà demandé, pendant que vous faisiez votre running ou une partie de basket, si Paname était le meilleur endroit pour pratiquer une activité sportive ? Une étude menée récemment par Compare the market Australia va vous apporter quelques éléments de réponse !
Ce comparateur d’assurance s’est penché sur le phénomène des « sportcations », autrement dit les vacances à la thématique sportive et a évalué plusieurs villes du monde !
Paris, 2ème ville européenne pour le sport
Quantité de parcs et espaces extérieurs pour pratiquer du sport, présence de clubs et équipes, de bars dédiés, de stades de grande capacité, tenue de grands événements sportifs comme les Jeux Olympiques ou de tournois de tennis… Sept critères ont été passés en revue pour établir trois classements (un pour les villes des États-Unis, un pour celles en Australie et un autre au niveau européen).
En Europe, on retrouve Londres à la première place et juste derrière, Paris ! La ville Lumière tire notamment son épingle du jeu grâce à la présence de nombreux parcs et espaces verts où s’adonner au sport (207 selon l’étude), à l’organisation de Roland-Garros et aux J.O. qu’elle a accueillis trois fois depuis 1896 (tout comme la capitale britannique).
En plus de classer les villes du monde (aux États-Unis c’est New York qui domine le top, en Australie, Sydney), cette étude souligne la popularité des vacances sportives, celles motivées par l’envie d’assister à un événement sportif ou par la pratique d’une activité en particulier.
Après avoir avoir reçu plus de 11 millions de touristes pendant la première partie des J.O., Paris va-t-elle continuer à attirer les touristes sportifs ?
Plus d’infos sur l’étude de Compare the market Australia