
Cela ne vous a sans doute pas échappé, le « Dubaï style chocolate » ou « chocolat de Dubaï » fait fureur depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux. Il faut dire que cette tablette de chocolat décadente, fourrée à la crème de pistache (LA saveur du moment), ne passe pas inaperçue. Inspirée du dessert traditionnel levantin, cette tablette de chocolat au lait renferme en son cœur une crème de pistache, mélangée à du tahini (crème de sésame) et à des cheveux d’ange grillés. À l’approche de Pâques, on vous a listé les adresses parisiennes où en trouver !
La Pistacherie
Si on connaît bien la Pistacherie pour son offre folle autour de la pistache (crêpes, glaces, gaufres etc), on fond de bonheur pour son chocolat de Dubaï ! Une tablette trèèès généreuse à déguster telle quelle ou à accompagner de votre boisson chaude préférée.
📍 Lieu : 5 Pl. de l’Alma, 75008 Paris
💶 Prix : 23 euros
Tema’s cake
Voir cette publication sur Instagram
La reine des pâtisseries trompe-l’oeil propose une tablette de chocolat « Dubaï style » unique. Composée de barbe à papa Turc très fine et de crème de pistache torréfiée, elle deviendra très vite votre addiction.
📍Lieu : 11 rue du onze novembre Aulnay-sous-Bois 93600
Cluizel Paris
Michel Cluizel a, lui aussi, succombé à la folie du Dubaï chocolate. Réinterprétées ici dans une création chocolatée haut de gamme, les tablettes sont en édition limitée ! Composée de pistaches d’Iran torréfiées et de vermicelles de Kadaïf, la tablette est absolument divine en bouche. Attention, elles risquent de vite s’envoler !
📍 Lieu : 201 rue saint-honoré 75001 Paris
💶Prix : 9 euros
Maison Marquise
Cette chouette boulangerie du 94 est reconnue pour sa galette des rois (qui a gagné le premier prix en 2023). Désormais, la boutique, qui fait aussi salon de thé, propose des tablettes de chocolat de Dubaï en format XXL. Au chocolat au lait, au chocolat blanc ou au praliné, vous allez adorer toutes ces saveurs !
📍 Lieu : 29 Rue Henri Crette, 94550 Chevilly-Larue
💶 Prix : 14,90 euros