Ils sont une vingtaine de street artistes, et ils se sont emparés d’un ancien hôtel du 13ème arrondissement de Paris, devenu bar underground. Sur 200 m2, une explosion de couleurs s’offre ainsi à votre regard, le temps d’une splendide expo de street art.
« Les 25… Au 104 »
À l’origine de cet évènement baptisé « Les 25… au 104 », il y a Demoiselle MM. Avec douceur et poésie, cette street artiste engagée peint sur les murs de Paris ses « Demoiselles », des femmes qui ont toutes un message fort à délivrer. Au coeur d’un ancien hôtel mué en bar, le propriétaire a donné carte blanche à Demoiselle MM pour réinvestir les lieux, et fédérer autour de l’art urbain. Si initialement, l’artiste était désireuse d’offrir un projet 100% féminin, d’autres figures masculines sont naturellement venues se greffer au projet. Et Demoiselle MM s’en félicite : basé sur l’échange et la liberté, ce projet profondément humain a su révéler une merveilleuse énergie créative.
200 m2 de street art éphémère dans un hôtel transformé en bar
Au final, ce ne sont pas 25 mais près d’une trentaine d’artistes urbains qui ont rejoint l’aventure « Les 25… Au 104 ». Demoiselle MM, Carole B, Fé_Tavie, La Meuf Street Art, L’Empreinte Jo V, The Atomik Nation… Ils ont tous laissé libre cours à leur créativité pour métamorphoser le « Dancing Underground » en spot d’art urbain éphémère. Ainsi, l’on s’émerveille devant ces 200 m2 aux couleurs de l’arc-en-ciel, tapissés du sol au plafond, jusqu’aux fenêtres. Mais « Les 25… Au 104 », c’est aussi des performances surprise données en live, des rencontres avec les artistes présents sur place et un Shop avec du Print et même quelques oeuvres originales.
Un parcours éphémère haut en couleurs
Pochoir, bombe, calligraphie… Entre ces murs du 13ème arrondissement, chaque street artiste s’est exprimé à sa guise, mettant -pour la plupart- la femme en lumière. La pièce maitresse de ce bel évènement, c’est bien-sûr la « demoiselle NYX » de Demoiselle MM, déesse de la nuit dans la mythologie grecque. Si l’artiste urbaine a choisi de symboliser cette divinité, d’autres de ses congénères ont suivi le mouvement en personnifiant la femme. Du timbre signature de Carole B rendant hommage à Joséphine Baker, à L’Empreinte Jo V dépeignant Michelle Obama jusqu’à la boîte à musique de The Atomik Nation, la féminité se dessine de mille manières sur les murs.
Après un premier week-end enthousiasmant, « Les 25… Au 104 » se dévoile encore 3 jours durant. Les 28, 29 et 30 janvier prochains, explorez l’art urbain sur deux étages, découvrez le style et la signature de chaque artiste, participez à un live art inédit… Bref, venez faire le plein de couleurs et prenez-en plein les mirettes lors de ce parcours éphémère éblouissant.
- @demoisellemm
- @les_poulpeuses
- @no.street.art
- @marquise.streetart
- @theatomiknation
- @l_empreinte_jo_v
- @la_meuf_street_art
- @fe_tavie
- @raf_urban
- @poulain_artwork
- @ramzisaibi
- @hamdaouimoha
- @theendofanimals
- @tegmo_streetart
- @sebast1d
- @_dawal
- @gladpow
- @artjoko
- @trasshcanz
- @eternal_rookie
- @jeanjerome.jj
- @vikd.raw
- @_elgee_
- @ladactylo
- @diane.d2
- @clement.herrmann
- @andrew_wallas
- @akelo.art
Les 25 au 104 avenue d’Italie, 75 013 Paris – Métro Tolbiac – Entrée libre