À coeur perdu, coeur et âme, le street artiste HeartCraft colle ses stickers sur les murs de Paris, bien décidé à sensibiliser au handicap et à lutter contre la stigmatisation. Une magnifique mise en lumière à découvrir au gré des rues de la capitale…
« L’amour au pouvoir » à Paris avec HeartCraft
Depuis quelques années, le street artiste HeartCraft colle ses coeurs dans la capitale pour, dit-il, reprendre le pouvoir et la parole. Au gré des rues de Paris, l’on s’émerveille devant ses stickers où les corps et les visages s’enlacent, pour ne former qu’un seul et même coeur battant. L’essence même des jolis coeurs d’HeartCraft ? Réaffirmer des valeurs de tolérance et d’amour dans une société qui tend parfois à stigmatiser et à diviser. Avec ses collages, l’artiste de talent s’évertue ainsi à démontrer à quel point nos rencontres et nos différences sont susceptibles de nous enrichir, réaffirmant des valeurs de tolérance, d’amour et d’ouverture à l’autre. Son adage ? « L’amour au pouvoir ! »
Des stickers pour sensibiliser au handicap
De murs en boîtes-aux-lettres, HeartCraft placarde ses beaux messages d’amour pur. Dans le dessein de favoriser l’inclusion, le street artiste place également le handicap au coeur de ses travaux. Handisportifs de renom, artistes, amour entre valides et non valides… le serial colleur parisien s’attelle ainsi à mettre en lumière la différence, et à montrer à quel point elle peut être belle. Évoquant la sexualité, l’amour et la combativité, HeartCraft raconte les histoires puissantes de ceux qui se battent et n’abandonnent jamais, à l’instar du danseur brésilien Joao Paulo Lima, de Munzir et de son fils Mustafa, victimes de la guerre syrienne, du nageur handisport paralympique Théo Curin, ou de l’athlète handisport, actrice et mannequin américaine Aimee Mullins.
Si HeartCraft est sans conteste un street artiste qui a du coeur, il affiche avec beauté et fait exister la différence, pochoirs et bombes aérosols en main.