×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Où déguster les meilleures glaces artisanales de Paris pour se rafraîchir cet été ?

By Charley Zaragoza

Où déguster les meilleures glaces artisanales de Paris pour se rafraîchir cet été ?

Le thermomètre grimpe alors que les beaux jours arrivent : l’occasion parfaite pour déguster les 10 meilleures glaces de la capitale !

L’année 2020 s’annonce particulièrement chaude. Les températures étaient déjà plus hautes que la normale pendant le confinement au mois de mai, et cet été s’annonce tout aussi caliente. On vous a présenté les meilleurs spots pour pique-niquer, les endroits les plus rafraîchissants de Paris, et voici maintenant le nouveau volet de la collection été 2020 de Paris Secret : les 10 meilleures glaces de la ville ! Mais pas n’importe lesquelles. Chez ces artisans glaciers, pas de mix préfaits ou de produits chimiques. On travaille à l’ancienne, et ça fait des glaces délicieuses !

Pastelli Mary Gelateria, 3ème

Pastelli Mary Gelateria/Facebook.

Testée et approuvée par la rédaction, cette adresse a peut-être les meilleures glaces artisanales de Paris. La propriétaire fait toutes ses glaces maison, et cela se ressent à la dégustation ! Des vraies crèmes glacées au goût de fruit, de chocolat, et plein d’autres saveurs créatives, parfaites pour se désaltérer l’été. Dans cette petite adresse que l’on pourrait ne pas voir, un cadre bucolique et une belle sélection de parfums. On a peu à dire de plus, à part que c’est tout simplement délicieux, et si frais (et on ne parle pas de température, mais bien de qualité).

60 Rue du Temple, 75003 Paris, mardi – dimanche, 11h – 22h.

La Glacerie Paris, 4ème

© La Glacerie

Depuis 2018, cette glacerie régale les Parisiens avec ses cornets maisons gaufrés et ses glaces au goût authentique. En plus du traditionnel cornet de glace, La Glacerie des glaces meringuées, des bonbons de chocolats glacés, des barres glacées… Du délice givré pour tout le monde. David Wesmaël, qui est aux manettes de La Glacerie, est meilleur ouvrier glacier de France 2004 et champion du monde de pâtisserie 2006. Rien que ça.

13 Rue du Temple, 75004 Paris, mercredi – dimanche, 13h – 19h. 23h le vendredi, 00h le samedi.

Glacier Pierre Geronimi, 6ème

© Glacier Pierre Geronimi

La tradition corse jusque dans vos papilles. Le maître glacier Pierre Geronimi, originaire de l’Île de Beauté, a installé une de ses boutiques à Paris depuis 2016. Avec des produits rigoureusement sélectionnés, le maître glacier corse prépare des créations uniques et rafraîchissantes, fruitées et savoureuses, idéales pour l’été. On recommande la vanille de Tahiti, pour voyager loin d’ici.

5 Rue Férou, 75006 Paris, tous les jours sauf le lundi, 9h30 – 19h30.

Pascal le Glacier, 16ème

© Pomme Célarier

Le petit frère de Pascal le Grand Frère, c’est Pascal le Glacier. Enfin, c’est ce qu’on a cru comprendre. Ce qui est sûr, c’est que ce glacier artisanal est une institution à Paris. Les glaces à l’ancienne de Pascal attirent les amateurs de vraies glaces à l’ancienne depuis 1991. Selon les saisons et les disponibilités (toujours des produits frais), vous aurez le choix entre plus de 50 saveurs, et des sorbets fait à l’eau de source d’Évian.

17 Rue Bois le Vent, 75016 Paris, mardi – samedi, 10h30 – 19h.

Bachir, 4ème

© Trip Advisor

On part en voyage ! Au Liban, plus exactement. Artisan glacier depuis 1936 au Liban, Bachir vient apporter ses délicieuses saveurs à Paris, et vous transporte dans une oasis d’arômes rafraîchissants. En plus d’être délicieuses, leurs glaces onctueuses sont naturelles et bio ! On ruine un peu son summer body avec leurs glaces gourmandes, mais en bonne conscience.

58 Rue Rambuteau, 75003 Paris, tous les jours, 13h – 22h.

Raimo, 12ème

© Raimo

C’est le plus ancien glacier artisanal de la capitale. Raimo fabrique des glaces traditionnelles depuis 1947 ! Est-ce qu’on a plus d’arguments à vous présenter ? Bon, d’accord. Glaces au marron glacé, gingembre, citron glacé, lait d’amande… Des parfums uniques et qui vous laisseront changés. Le chef pâtissier Christophe Michalak a même confié à L’Express que les produits de Raimo étaient « parmi les meilleurs du monde ». Allons vérifier !

59-61 Boulevard de Reuilly, 75012 Paris, tous les jours, 10h – 20h.

Pozzetto, 4ème/3ème

© Laurence Dion

On repart en voyage ? L’Italie, ça vous inspire ? Après tout, la glace à l’italienne est une des plus appréciées au monde. À Paris, on fonce chez Pozzetto pour traverser les Alpes et se retrouver chez nos voisins italiens. Préparées avec du lait frais et de façon traditionnelle, les glaces de Pozzetto sont aussi généreuses en goût qu’en quantité. Ici, pas question d’utiliser une cuillère : on remplit vos cornets comme il faut à l’ancienne, à la spatule.

39 Rue du Roi-de-Sicile, 75004 Paris/ 16 Rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris, tous les jours, 12h15 – 22h00

Glaces Glazed, 9ème

© Glazed

Shot the Sherry, Basilic Instinct, Highway to Ale, Orange Mécanique… Les noms des glaces des chez Glazed sont aussi inventifs que leurs saveurs. Le fondateur de Glazed, Henri Guttiet, met l’accent sur l’innovation. Ses parfums sont toutes des créations uniques et créatives, nous faisant découvrir un monde de découvertes rafraîchissantes. Au départ, Glazed a commencé en tant que food truck.

54 Rue des Martyrs, 75009 Paris, tous les jours sauf le lundi, 13h – 19h. 11h – 19h le weekend.

Hugo et Victor, 7ème

© Hugo et Victor

Encore un glacier artisanal qui se démarque par des produits d’exception. De la matière première au produit fini, la fraîcheur est le maître mot. Et le résultat est là. Avec de la crème de Normandie, du lait frais de la ferme, des chocolats pâtissiers grands crus, des fruits de saison… Les glaces de la pâtisserie Victor et Hugo raviront votre palais, en plus de faire baisser la température.

40 Boulevard Raspail, 75007 Paris, tous les jours 10h – 19h, 20h les vendredis et samedis.

Le Bac à Glaces, 7ème

© Le Bac à Glaces

Qui dit artisanal peut aussi dire familial. C’est le cas de cette glacerie située comme une évidence rue du Bac, familiale depuis 1955. Si quelques parfums nouveaux et des créations inédites apparaissent en saison, on vient surtout au Bac à Glaces pour déguster les sorbets d’antan et les saveurs traditionnelles, grâce à des procédés de fabrication peaufinés à travers les générations pour votre plus grand plaisir. On se rafraîchit, et on plonge dans le passé des glaces de notre enfance.

109 Rue du Bac, 75007 Paris,  tous les jours, 13h – 19h30.

Berthillon, 4ème

© SIPA

Et si l’on finissait par un des glaciers les plus connus au monde ? Berthillon, c’est un savoir-faire d’artisan depuis 1954. La méthode de fabrication de leurs glaces artisanales n’a pas changé depuis, et une dégustation de leurs glaces l’explique rapidement. Il n’y a rien à changer quand quelque chose est déjà parfait. C’est aujourd’hui la petite fille du fondateur qui mène la danse, les glaces étant toujours produites au-dessus de la boutique. Attention, la glacerie Berthillon est toujours fermée tout le mois d’août, mais continue de distribuer à ses revendeurs parisiens.

31 Rue Saint Louis en l’Île, 75004 Paris, mercredi – dimanche, 10h – 20h.