Ah, le bonheur et la gourmandise de la cuisine Libanaise ! À Paris, quelques uns des meilleurs restaurants Libanais font voyager nos papilles. Et à l’heure du dessert ou du goûter, l’expert est sans conteste Bachir ! Des glaces libanaises (et bio s’il-vous-plait), de la fraicheur, de l’authenticité… Depuis 1936 Bachir offre son savoir-faire aux gourmets. En pot, en bac, en cornet… De Rambuteau à Montmartre, la glace Bachir nous fait craquer avec ses pistaches croustillantes, et nous fait littéralement fondre de bonheur.
Bachir, la glace Libanaise depuis 1936
Un été à Beyrouth sans quitter la capitale, c’est possible ! Bachir, c’est avant tout une belle histoire de famille. Au commencement, il y a Maurice et Edouard Bachir qui créent leur enseigne en 1936, dans le joli village de Bikfaya au Liban. La suite ? Les deux frères épousent Marie-Antoinette et Yvette Bejjani deux soeurs. Comme les jolies choses se font avec beaucoup d’amour, le quatuor commence à concocter des glaces dans l’arrière-cour de sa maison commune. C’est ainsi que commence l’histoire follement gourmande de Bachir, la glace Libanaise.
Les meilleures glaces de Paris ?
Aujourd’hui, les gourmets parisiens raffolent des glaces Bachir, au point de patienter dans la longue file d’attente. Car oui, l’attente vaut le coup. La star de l’établissement ? La glace Atcha 100 % bio à base de crème de lait et de fleur d’oranger. Pour parfaire cette douceur givrée, des éclats de pistache viennent enrober la glace. Pétale de rose, chocolat au lait, abricot, mûre, citron… Une infinité de parfums à goûter s’offre aussi aux gourmands.
Les glaces de Bachir, c’est le mélange parfait de savoir-faire et de produits de qualité. Une glace envoûtante que l’on pourrait comparer à un doux souvenir libanais. Café à la libanaise, thé bio, mousse de lait… Pour quelle boisson opterez-vous lors de votre voyage des sens chez Bachir ?