![Rossy de Palma Olé Olé Bon Marché](https://offloadmedia.feverup.com/parissecret.com/wp-content/uploads/2023/09/01203247/9-1024x576.jpg)
Elle est l’actrice Espagnole qui a le plus de piquant : Rossy de Palma ! En cette rentrée, Le Bon Marché dévoile « Olé Olé », son évènement exubérant, en collaboration avec Rossy de Palma. De quoi prolonger les vacances sur la péninsule ibérique !
Rossy de Palma s’empare du Bon Marché à Paris
Native de Palma de Majorque, l’actrice qui incarne à merveille l’Espagne Rossy de Palma prend ses quartiers au Bon Marché. La muse iconique de Pedro Almodovar y dévoile son excentricité fantasque et son humour ravageur, en mettant en lumière quelques créateurs chers à son coeur. Jusqu’au 15 octobre, les visiteurs du Bon Marché sont ainsi conviés à pénétrer dans l’univers solaire de l’actrice. À l’extérieur du Grand magasin, depuis la rue de Sèvres, on aperçoit de loin les vitrines bariolées et le visage reconnaissable entre mille de Rossy, sur l’immense façade.
« La Villa Rossy »
Au 2ème étage du magasin, on s’étonne devant « Villa Rossy » une maison imaginaire qui recrée l’univers singulier de l’artiste femme. Dans ce palais imaginaire, les visiteurs déambulent à leur guise. Une chambre feutrée, une salle de bain, un boudoir… Un univers kitch empreint de bonne humeur se dévoile. Au 2e étage du magasin, non loin de la Villa Rossy, les parisiens peuvent aussi découvrir la collection que Rossy de Palma a crée spécialement pour Le Bon Marché. Boîte d’allumettes, jeux de tarot de Marseille, Tote Bag… Retrouvez tous ces accessoires exclusifs sur l’espace d’exposition.
Olé Olé au Bon Marché Rive Gauche
Un peu partout dans le grand magasin parisien, le meilleur de l’artisanat ibérique se dévoile. Imprimés joyeux et frous-frous, bijoux aux formes organiques créatrices de mirages hallucinatoires, bijoux aux allures de fétiches trompe-l’oeil : Olé Olé est un parcours pop surréaliste, ode décomplexée au beau bizarre. Un univers influencé par les visions oniriques de Gaudí, Dalí et Luis Buñel, où la tradition est revisitée avec un grain de folie.
Mais quelles pépites pouvez-vous alors dénicher au Bon Marché ? Des éventails fleuris, une broche en forme de rose, une bougie aux effluves d’Espagne, des céramiques flashy faites main, des tasses à l’effigie de Mafalda, des vêtements aux accents de Flamenco… Couleurs et bonne humeur sont de mise !
Une rentrée olé olé
Le plus ? La cuisine ibérique s’invite même au Bon Marché ! Pour l’occasion, la taverne la plus authentique de l’est Parisien transporte ses légendaires tapas. Ici, AMAGAT vous invite à goûter à ses patatas bravas, son pan con tomate et ses charcuteries ibériques, le tout arrosé des meilleurs vins du nord de l’Espagne ! Olé !
À lire aussi : les expositions les plus attendues de la rentrée à Paris