Que les choses sont bien faites… Les vacances scolaires sont déjà là, et elles coïncident avec l’arrivée des beaux jours ! De quoi profiter pleinement de toutes les activités que Paris a à offrir. Cela tombe parfaitement bien, on vous a sélectionné la crème de la crème de ce qu’il y a à faire sur la capitale en ce moment entre le 22 avril et le 9 mai prochains pour Pâques 2023. En famille, entre amis ou à deux, venez profiter de ces super plans. Suivez le guide !
Que faire pour les vacances de Pâques ?
1. S’initier à la mixologie
On vous a trouvé une bonne excuse pour avancer l’heure de l’apéritif. Le Tiger Bar (Paris 6), en partenariat avec Bombay Sapphire, vous accueille les samedis 13 et 27 mai à 16h pour une expérience unique autour du gin. Saviez-vous qu’il existait de nombreux gins ? Vous aurez l’occasion d’en déguster plusieurs lors de cette Masterclass Gin Experience animée par des mixologues passionnés. Transformez-vous en véritable chimiste et créez votre cocktail signature !
2. Découvrir l’expérience Stranger Things
Avis aux fans de la série ou des années 80. Quelle que soit votre passion, cette expérience immersive à découvrir à Paris Event Center risque de vous plaire. Au programme de The Stranger Things Experience : des interactions façon théâtre immersif, une expérience hallucinante avec des lunettes 3D, des photocalls inédits dans les décors emblématiques de la série, un espace food & drink absolument renversant (Merci les cocktails de l’Upside Bar, les pizzas de Surfer Boy Pizza et les glaces de Scoops Ahoy !) et des souvenirs plein la tête !
Cadeau : profitez d’une offre spéciale pour ce printemps avec un tarif unique pour une durée limitée : tous les billets adultes à 29 €.
3. Visiter l’exposition Basquiat x Warhol
C’est un duo de choc qui a investi la Fondation Vuitton ! Dans l’incontournable exposition « Basquiat × Warhol, à quatre mains », on nous invite à tisser des liens entre deux géants de l’art contemporain. Du 5 avril au 28 août, vous pouvez donc assister à ce bras de fer inédit à la Fondation Vuitton où sont réunies les œuvres communes de Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol peintes entre 1984 et 1985.
4. Tester la soirée électronique Paris 360º
Pour sa nouvelle édition, Paris 360 se fait plus underground en investissant un QG de la nuit parisienne sous le périphérique : le club Virage, nouveau temple de l’électro. Un line-up pointu (TSHA, Logic1000, Léo Pol…), une ambiance intimiste et une configuration spéciale où l’artiste, placé au milieu de la piste de danse, tient la place centrale de ce show à 360°… À vos agendas, on vous donne rendez-vous le 7 mai dans un Virage en folie !
5. Visiter l’exposition Monsieur Madame
Monsieur Glouton, Madame Parfaite… Plus de 250 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde ! Les bonhommes colorés aux formes rigolotes de Roger Hargreaves « Monsieur Madame » n’ont rien perdu de leur superbe et de leur énergie ! Dès le 27 avril, retrouvez-les à Paris Montreuil Expo dans une exposition interactive inédite parfaite pour les familles.
6. Se cultiver avec l’expérience immersive Jam Capsule
Si vous êtes férus d’expériences immersives, impossible de passer à côté de JAM Capsule, le dispositif scénique absolument magique qui a pris place du côté de la Porte de Versailles. Environnement, société, arts, culture, voyages. féminisme… Les plus beaux thèmes sont abordés et projetés en très haute définition à 360 degrés, pour un véritable voyage au cœur des œuvres et une immersion culturelle inédite.
7. Assister à un concert hommage à Basquiat
Si vous avez la « Basquiat Mania », vous pouvez compléter l’expérience par Basquiat Soundtracks un concert de la Philarmonie à la Villette où s’entremêlent les sons et les couleurs ! Du 6 avril au 30 juillet 2023, ce concert inédit réunit près d’une centaine d’œuvres, des archives rares, des instruments emblématiques et des documents audiovisuels inédits pour vous faire vivre une expérience immersive dans les lieux et les sons qui ont façonné le parcours de Basquiat, du jazz au hip-hop.
8. Infiltrer un gang de la Belle Époque
Vous voilà plongés en 1900, à l’époque où les Apaches dictent leur loi sur le dédale parisien. Au cœur du Café Grévin, vous serez plongés dans une aventure à la croisée des chemins entre bar à thème et théâtre immersif. Grâce à des comédiens talentueux et un scénario absolument hors du commun, prenez part à une histoire palpitante au cœur du grand banditisme de la Belle Époque !
9. Faire une promenade musicale à Versailles
Ce printemps, l’un des plus beaux jardins au monde vous ouvre ses portes le temps d’une promenade bucolique et musicale à Versailles. Vous avez déjà fait le tour des bassins de Neptune, d’Apollon ou encore du Miroir ? Ces billets vous donnent exclusivement accès à des bosquets habituellement fermés au public. Le tout, au rythme de la musique baroque. À 30 minutes de Paris, une balade absolument enchanteresse vous attend lors des Grandes Eaux Musicales tous les mardis à partir du 2 mai, le lundi 8 mai, le jeudi de l’Ascension le 18 mai, le lundi de Pentecôte le 29 mai, le vendredi 14 juillet, et le mardi 15 août.
10. Assister à un stand-up à La Scène Barbès
Pas de vacances pour les humoristes de La Scène Barbès ! Les noms les plus en vogue de la scène stand-up française se relayeront sur les planches du temple du rire dans le 18e dans le seul et unique but de vous faire passer un bon moment en leur compagnie. Préparez vos zygomatiques, de belles surprises et une bonne tranche de rigolade vous attendent au cours du show d’humour immanquable du printemps.
11. S’offrir une soirée gratuite à l’opéra
Comme chaque année et pour la 16e fois, l’opération Tous à l’Opéra revient à Paris pour le week-end des 5, 6 et 7 mai 2023 ! À l’occasion, plusieurs établissements parisiens vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir gratuitement les coulisses de l’opéra au cœur de lieux culturels d’exception. Au programme des festivités : des animations accessibles à tous, des répétitions publiques, des concerts, des ateliers de costume et de maquillage, des visites et des rencontres inédites…
12. Se laisser hypnotiser par une exposition d’art cinétique
Si l’art cinétique et optique attire de plus en plus de curieux, le cœur de ce courant artistique bat au sein de la Fondation Cherqui. En compagnie de Falcone, petit-fils du fondateur, admirez le travail des plus illustres artistes du mouvement autour de plus de 5 000 œuvres toutes aussi flamboyantes les unes que les autres. Bonus, la Fondation propose même des ateliers d’art plastique pour enfants afin de mettre la théorie en pratique. Un véritable temple de l’art insolite qui vous en mettra plein la vue.