Avis à tous les passionnés de culture japonaise, et plus particulièrement les amoureux de mangas, le musée Guimet prépare actuellement une exposition majeure sur les bandes dessinées nippones. Annoncée en surprise sur Twitter, elle promet déjà d’être un rendez-vous immanquable pour tous les passionnés comme pour les simples curieux. On trépigne d’impatience !
Le manga à l’honneur lors d’une exposition majeure à venir
Il y a une semaine, nous perdions Akira Toriyama, célèbre mangaka derrière Dragon Ball. C’est en réaction à cette annonce que le directeur de la communication du musée, nous a parlé pour la première fois de l’exposition « Manga, actuellement en préparation pour 2025 ».
Après nous avoir dévoilé les subtilités de l’art népalais, nous avoir partagé l’univers onirique d’Hiroshige ou encore, plus récemment, nous avoir fait vivre le nouvel an Chinois, le musée Guimet prépare donc actuellement un bel hommage à l’art du manga à Paris. Une belle façon de célébrer la pop culture pour une institution qui fait normalement la part belle aux arts plus traditionnels.
Une annonce qui risque de faire grand bruit chez les amoureux de cet art si populaire. Seulement voilà, il faudra patienter quelque temps avant de pouvoir découvrir ce que le musée nous réserve. Peu d’autres informations ont été divulguées mais comptez sur nous pour vous tenir au courant !
Manga – Musée Guimet – Inauguration en 2025 – Plus d’informations à venir.