Depuis ce week-end du 21 octobre, vos déambulations dans le labyrinthe qu’est la station Châtelet seront un peu moins pénibles, du moins si vous empruntez la ligne 4 dans votre trajet. La raison est simple, de belles œuvres de street art ont été installées sur les quais de la station. Ces fresques monumentales pourront ainsi apporter un peu de couleur à vos tribulations au fil du métro parisien.
Des fresques monumentales habillent désormais la station Châtelet
On le sait, le street art a le vent en poupe à Paris. Grande rétrospective dédiée à l’histoire de l’art urbain, grotte immersive ou encore, plus récemment, vague géante installée sur la place Vendôme : le street art et l’art contemporain déchaînent les foules à chaque évènement, et on comprend pourquoi ! Aujourd’hui, l’art urbain s’invite dans notre quotidien puisque c’est la station Châtelet, l’une des plus empruntées du réseau de transports parisien, qui fait peau neuve en arborant de belles œuvres de street art.
Sur 70 mètres de long et 3 de haut, des fresques monumentales ont donc été installées de part et d’autre de la station. On doit ces belles œuvres, entre abstrait et figuratif, aux quatre street artistes Yann l’Outsider, Julien Colombier, Arnaud Liard et Pastel.
Un véritable travail à huit mains qu’il est désormais possible de contempler au fil du rail. Rendez-vous à la station Châtelet pour admirer le travail !
À lire également : Un festival XXL de street art gratuit débarque rue du Louvre à Paris !