Grande rétrospective dédiée à l’histoire de l’art urbain, grotte immersive ou encore, plus récemment, vague géante installée sur la place Vendôme : le street art et l’art contemporain ont toujours eu le vent en poupe sur la capitale, et ce n’est pas près de s’arrêter. Pour preuve, la Poste du Louvre va accueillir pendant une semaine un génial festival gratuit mettant à l’honneur une flopée d’artiste sur plus de 1 500 mètres carrés d’espace.
Gratuit, géant et magique : le festival street art de l’automne à Paris
À chaque fois que le street art est à l’honneur à Paris, les foules s’empressent de découvrir ce qu’il se trame. Nul doute alors que cet évènement prochain à la Grande Poste du Louvre connaîtra un franc succès. Du 18 au 25 novembre prochain, une folle semaine se profile au cœur de Paris grâce à un formidable festival de street art dans ce lieu hors du commun.
Au programme, l’exposition de 17 artistes, des talents émergents aux grands noms de la scène parisienne. On retrouvera ainsi de nombreuses œuvres issus de la bombe de Jo Di Bona, Sax, Alexis Raoult, Anagruz ou encore Viko, pour ne citer qu’eux. Dans une scénographie esthétique, on pourra s’offrir un parcours génial, orchestré sur 350 mètres carrés en intérieur et 1200 en extérieur.
Et au-delà de l’exposition, des temps forts viendront rythmer cet évènement en ouverture et en closing. Le 18 novembre, les chanceux sur place pourront assister à une belle séance de live-painting suivie de dédicaces et du vernissage. Même son de cloche pour le 25 novembre, dernier jour durant lequel on pourra également assister à des performances artistiques en live.
En somme, c’est un véritable rendez-vous immanquable pour tout amateur de street art qui se profile le mois prochain. Et cerise sur le gâteau, on pourra y participer de façon libre et gratuite, alors on s’y donne rendez-vous !
Festival de street art à la Poste du Louvre – Du 18 au 25 novembre 2023 – 48, rue du Louvre, 75001
À lire également : Art urbain : où admirer du street art à Paris ?