À l’occasion de la grande campagne de sensibilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein, qui a lieu tout le mois d’octobre, quatre monuments de Paris se sont illuminés d’un rose éclatant le 30 septembre au soir. Parmi eux, la Tour Eiffel bien sûr ! Retour en images !
Illuminations Octobre Rose : quatre monuments se sont illuminés
Cette année encore, et ce depuis plus 10 ans, la Tour Eiffel s’est illuminée enrose, à l’occasion de l’opération Octobre rose organisée par l’association Ruban Rose. Mais elle n’a pas été la seule puisque, dès le 30 septembre, l’obélisque de la place de la Concorde, la Place Vendôme, ainsi que l’Assemblée Nationale se sont parés de rose jusqu’à 00h.
Rappelons tout de même qu’en France, le cancer du sein touche une femme sur huit. Détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10 ! Plus que jamais, cette campagne de sensibilisation est nécessaire.
À noter que la Tour Eiffel sera éteinte plus tôt dès le mois d’octobre. Vous pourrez la voir scintiller dès 20h jusqu’à 00h et non jusqu’à 1 h du matin comme auparavant. La raison ? La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé que dès le 23 septembre 2024, la Tour Eiffel sera éteinte plus tôt pour des raisons d’économies d’énergies…
Octobre Rose : un spectacle magnifique place Vendôme
Dès le 30 septembre au soir, un show gratuit s’est tenu place Vendôme en l’honneur de cette cause si importante. Le chanteur Amir était présent pour un spectacle musical, et une parade de huit femmes atteintes du cancer du sein a été donnée. Chorégraphies, invités de marque… Le spectacle était tout simplement magnifique.
📍Lieu : Place Vendôme 75001 Paris