Imaginez vous au sommet du point culminant de la capitale, presque au beau milieu des étoiles avec une vue imprenable sur tous les toits parisiens, le tout en étant tranquillement allongé sur un lit douillet. Rêve ou réalité ? En tout cas, la société qui gère la Tour Eiffel a annoncé proposer ce programme exceptionnel au grand public, au sein de la « chambre d’hôtel la plus iconique du monde ».
Une chambre d’hôtel tout en haut de la Tour Eiffel ?
« Après plusieurs semaines de travaux, le célèbre et mythique appartement de Gustave Eiffel a été métamorphosé. La chambre d’hôtel la plus iconique au monde se trouve désormais au sommet de la tour Eiffel. » Voilà en quelques mots ce qu’on peut lire sur le site officiel de la Tour Eiffel. Le monument nous parle donc d’une expérience folle et inédite, qui offrira à quelques chanceux une nuit à 276 mètres de hauteur.
Restauré et réinventé, l’ancien appartement de Gustave Eiffel se situe parfaitement à la croisée des chemins entre l’historique et le contemporain. Dans un espace historique, on y trouve désormais de grandes baies vitrées, des meubles design et des œuvres d’art de la Belle-Époque.
Un rêve pour des milliers de passionnés d’histoire et des amateurs d’expériences insolites. Mais attendez d’en savoir un peu plus. Derrière le renouveau de cet espace hors du commun, on nous parle d’une certaine Louise Fishman, architecte de renom. Aussi, l’expérience sera rythmée par un menu gastronomique, axé à 100% sur le poisson.
Alors vous avez mordu à l’hameçon ? Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris l’entourloupe, tout ceci n’est qu’un petit canular concocté par la Tour Eiffel pour le 1er avril. Si Gustave Eiffel s’était aménagé des bureaux au sommet de la tour, il n’y a jamais vécu et un tel espace n’est que fantaisie. Les images, totalement fabriquées, nous laissent néanmoins totalement bouche-bée !
À lire également : la Tour Eiffel est le monument du monde où l’on se plaint le plus de la file d’attente