Comme chaque année à l’occasion du lancement du mois Octobre Rose, la Tour Eiffel entend bien se parer de ses plus beaux atours scintillants aux nuances de rose. Vendredi 1er octobre, 30 femmes malades, guéries ou en rémission du cancer du sein défileront également en live sur un catwalk géant, lors d’un show hors du commun…
La Tour Eiffel parée de rose vendredi 1er octobre, à l’occasion de la 28ème campagne d’Octobre Rose
Ce vendredi 1er octobre, l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » rebaptisée Ruban Rose donnera le coup d’envoi de la 28ème campagne d’Octobre Rose. Pour l’Association qui oeuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale & scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent la maladie, d’intensifier l’information & la sensibilisation et de récolter encore plus de fonds. Cette année encore, la Tour Eiffel s’illuminera de rose pour lancer de manière forte et symbolique la 28ème campagne d’Octobre Rose.
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.
Pour la 1ère fois 30 femmes malades, guéries ou en rémission du cancer du sein défileront sur un catwalk géant installé sous la Tour Eiffel
Pour cette nouvelle édition d’Octobre Rose, vendredi 1er octobre, l’Association Ruban Rose organisera en outre un défilé sous la Tour Eiffel, où 30 femmes malades, guéries ou en rémission du cancer du sein déambuleront, sur une chorégraphie de Mehdi Kerkouche, mis en musique par Martin Solveig. Vêtues de rubans roses confectionnés sur-mesure, ces 30 guerrières défileront ainsi sur un catwalk géant spécialement crée pour l’occasion. Un évènement exceptionnel diffusé en live le soir même, et qui aura lieu juste avant que la Dame de Fer ne se pare de rose…
Images à la Une : les merveilleuses photos de @javiernapi & @iamrusselryan sur Instagram