Après un passage remarqué dans l’émission culinaire Top Chef, Mory Sacko ne cesse de faire parler de lui. Après l’ouverture de son restaurant du 14ème arrondissement de Paris, le jeune Chef de talent va bientôt être à la tête d’une Brasserie, le Lafayette’s. On vous dit tout !
Mory Sacko : Top Chef, MoSugo, Mosucke et une première étoile au Michelin !
Souvenez vous : en 2021, le chef prodige Mory Sacko décrochait sa première étoile au Guide Michelin. Sur son compte Instagram, l’ex Top Chef ne cachait pas son émotion : « MOSUKE ETOILÉ ! On est le 18 Janvier et je peux déjà dire que mon année 2021 est plus belle que 2020 (Qui était déjà exceptionnelle) ». Une belle victoire pour l’un des plus populaires des ex candidats de Top Chef. Et pour cause : MoSuke devenait ainsi le premier restaurant ayant l’Afrique au menu, distingué par le Guide Michelin en France.
Fraîchement étoilé, le chef Mory Sacko continuait son ascension fulgurante. En 2022, les gourmets parisiens furent nombreux à se rendre au coeur des Galeries Lafayette Gourmet, pour découvrir MoSugo. Au Menu ? Le meilleur de la street food savamment repensée par le Chef. Du poulet frit croustillant aux épices Cajun et sauce Bulldog, des burgers de poulet frit savoureux et spicy, des sides de folie à l’instar de la sucrine grillée et de la patate douce rôtie… Avec son corner MoSugo, Mory Sacko enflamme des Galeries Lafayette Gourmet. Mais cette année, changement d’ambiance… À Paris, Mory Sacko s’apprête à ouvrir sa Brasserie parisienne !
Le Lafayette’s : une brasserie faisant le pont entre les continents américains et africains
Installé dans le 14ème arrondissement de Paris et aux Galeries Lafayette, le chef de talent va prochainement ouvrir une Brasserie près de l’Élysée. Cette fois, direction le 8 rue d’Anjou, dans le 8ème arrondissement de Paris. Pour cette nouvelle aventure culinaire, le jeune chef étoilé a été approché par Moma Group, déjà à la tête du restaurant festif Le Boeuf sur le toit, du Café Lapérouse, de Créatures, ou de Forest.
Selon Moma Group, cette Brasserie “sera le théâtre de la cuisine de Mory Sacko, librement française et néo bourgeoise, de saison, faisant le pont entre les continents américains et africains.” Du côté des décors, la brasserie de Mory Sacko dévoilera de jolis salons cossus, aux teintes de tabac et de safran. Le nom de cette toute nouvelle Brasserie chic ? Le Lafayette’s ! Si aucune date d’ouverture n’a été officiellement annoncée, il se murmure que la Brasserie pourrait ouvrir ses portes en ce mois d’octobre 2023…
Le Lafayette’s – 8 rue d’Anjou, Paris 8
À lire aussi :
5 brasseries savoureuses et stylées où manger (et se régaler) à Paris